RC Lens : Plusieurs grandes surprises préparées par Franck Haise

Après quelques matchs amicaux disputés, l'heure est à un premier bilan de la préparation du RC Lens. Entre changements de poste et recherche d'équilibre, Franck Haise a modifié son organisation tactique ces derniers jours.

Illustration : "RC Lens : Plusieurs grandes surprises préparées par Franck Haise "
© Twitter officiel du RC Lens

La préparation continue pour le RC Lens, et les jours se rapprochent avant le début de saison. Le club artésien est très actif sur le mercato estival, avec les arrivées de Spierings, Guilavogui, Cortés, Diouf entre autres. Mais les départs de Seko Fofana et Loïs Openda fragilisent l'équilibre lensois, alors que le Racing jouera la Ligue des Champions. Un équilibre à retrouver via des changements de poste ?

Des changements à venir pour cette saison ?

En effet, depuis le début des matchs amicaux, l'entraîneur de la formation nordiste a tenté plusieurs changements de poste. Salis Abdul Samed en défense centrale, Angelo Fulgini en relayeur ou encore David Pereira da Costa en piston gauche, Franck Haise a aménagé son onze de départ. À quelques semaines du début de saison, le technicien de 52 ans essaye d'obtenir la combinaison parfaite. Des changements par nécessité ou par choix ? Afin d'équilibrer tout son système Franck Haise a décalé son onze de départ. "J’ai fait travailler des milieux derrière et des animateurs un peu plus bas et des animateurs au profil excentré en pistons. Il faut donner aux (néo) pistons de vraies notions sur le plan défensif et ça, ce n’est pas la même chose", a confié l'entraîneur du club artésien, dans des propos relayés par La Voix des Sports. Reste à savoir s'il gardera un de ces changements pour affronter Brest en ouverture de la saison 2023/2024 de Ligue 1.