RC Lens : Plusieurs mauvaises surprises avant Toulouse

Après s’être déplacé du côté de Séville en milieu de semaine, Lens doit désormais préparer sa prochaine rencontre de Ligue 1. Les Nordistes recevront le Téfécé.

Illustration : "RC Lens : Plusieurs mauvaises surprises avant Toulouse"
Photo d'illustration - © Site officiel du RC Lens


Les Sang et Or ont ramené un bon point d’Espagne, dans le compte de cette première journée de Ligue des Champions. Ce dimanche, à 15h, les Lensois affronteront un autre club européen, à savoir Toulouse. Les Violets se sont déplacés en Belgique pour affronter l’Union Royale Saint-Gilloise (1-1).
Toujours à la quête d’une première victoire cette saison, Franck Haise s’est exprimé en conférence de presse, et les nouvelles ne sont pas forcément bonnes.


Wahi et Machado incertains, Haïdara forfait


Le jeune international espoir français, Elye Wahi, est très incertain, lui qui souffrait de tensions musculaires ces dernières semaines. Malgré le fait que l’attaquant a pris part aux deux dernières rencontres (Metz et Séville), cette fois-ci, aucun risque ne sera pris : « Je ne prendrai pas de risque s’il y en a un, car une blessure musculaire ça peut vite s’allonger à 3 semaines » affirmait Franck Haise.


Deiver Machado est lui aussi incertain, le Colombien étant gêné aux adducteurs depuis un petit moment. Deux incertitudes donc, qui viennent s’ajouter au forfait de Massadio Haïdara.


Le Malien de 30 ans, rentré en cours de jeu mercredi, s’est blessé à l’entraînement. Il s’agit d’une blessure à la cuisse, dont la durée n’a pas encore été déterminée par le staff médical lensois.


À deux jours de la rencontre, c’est donc un Lens diminué qui s’apprête à affronter Toulouse. Une victoire ce dimanche à Bollaert serait la bienvenue, afin de véritablement lancer cette saison, qui jusque-là reste tout de même compliquée.