RC Lens : Plusieurs opportunités pour Franck Haise avant la reprise

Alors que la Coupe du monde est en cours, les clubs préparent la deuxième partie de saison. C'est le cas du RC Lens, qui a un calendrier haletant avant de reprendre la compétition officielle.

Illustration : "RC Lens : Plusieurs opportunités pour Franck Haise avant la reprise "
© Twitter officiel du RC Lens

Depuis quelques semaines, la trêve internationale s'est installée partout sur la planète football. Une période creuse pour les clubs, qui préparent en amont la deuxième partie de saison. C'est notamment le cas du RC Lens, pensionnaire de Ligue 1. Les Sang-et-Or, deuxièmes du classement en championnat de France (avec 36 points), entendent bien poursuivre sur cette voie en 2023. Pour cela, les coéquipiers de Seko Fofana ont un calendrier chargé avec une reprise imminente de l'entraînement.

Un calendrier connu

Lens reprend l'entraînement dès lundi, deux semaines après son dernier match en championnat contre Clermont (quinzième journée). Les Sang-et-Or s'envoleront ensuite pour l'Espagne et plus précisément à Marbella dès le 5 décembre, où ils feront un stage de quelques jours pour se remettre en forme avant de retrouver la compétition officielle. Durant ce stage, les hommes de Frack Haise affronteront deux équipes françaises : Le Havre et Montpellier. Deux matchs contre chaque équipe. La date des rencontres contre le MHSC n'est pas encore connue, tandis que le club artésien affrontera son homologue normand le 17 décembre. Cette préparation sera importante pour la reprise du championnat contre l'OGC Nice, le 29 décembre 2021, à l'occasion de la seizième journée de Ligue 1.