Entre Lens et Paris, les deux clubs vont se disputer le titre de champion de France. Une rencontre déterminante entre les deux formations aura lieu lors de la 29ème journée de L1. Cependant ce match pourrait être décalé si le Paris Saint-Germain va loin en coupe d’Europe.
Le week-end passé, les Lensois ont réalisé un bon coup. Les joueurs de Pierre Sage se sont imposés 5-O contre le Paris FC. Le RC Lens en a profité suite à la défaite du PSG contre le Stade Rennais. Suite à ce succès contre le PFC, Lens est devenu leader de L1 avec 1 point d’avance sur le Paris Saint-Germain. Le RCL est sur une série de 4 victoires consécutives toutes compétitions confondues. Le club nordiste devra être performant et attendre dimanche 12 avril pour affronter le PSG. Le match entre le club artésien et les Parisiens sera déterminant dans la course pour le titre. Toutefois, cette rencontre pourrait être modifiée.
Un report qui fait débat.
Selon L’Equipe, la rencontre qui oppose Lens contre Paris programmée pour la 29ème journée pourrait être décalée. La raison de ce report c'est si le club de la capitale se qualifie pour les quarts de finale de Champions League. Si les Parisiens réussissent leur qualification, la rencontre contre les lensois se retrouver au milieu des matchs de quarts de finale de la C1. Pour la direction parisienne, cet enchaînement pourrait impacter le plan physique des joueurs. Paris devrait demander auprès de la Ligue Professionnelle de Football de décaler la rencontre. Cependant, le club artésien serait couper dans leur élan. De plus, cette confrontation sera déterminante dans la course pour le titre. Si le report est accepté, le RC Lens considérait que la LFP favoriserait un concurrent direct pour le titre. Mais avant cette décision, les Rouge et Bleu doivent se qualifier pour les quarts de finale de la Ligue des Champions. Si c’est le cas, reste à savoir si la LFP va accepter de reporter la rencontre Lens-Paris.