La Ligue des Champions 2023-2024 en est déjà à la troisième journée. Dans le groupe B, les Sang et Or avaient rendez-vous avec le PSV Eindhoven. Après avoir été menés, les hommes de Franck Haise égalisent par le biais d'Elye Wahi.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le RC Lens solide au fil des matches
Après la victoire face aux Gunners d'Arsenal lors de la deuxième journée, les hommes de Franck Haise devraient confirmer leur bon début de campagne en ligue des champions. Et c'était loin d'être gagné être fois-ci.
Après un premier acte équilibré, les deux équipes rentrent au vestiaire sur le score nul et vierge (0-0). Au retour de la pause, ce sont les visiteurs qui s'illustrent. À la 54è minute, c'est Johan Bakayoko qui d'une frappe enroulée du gauche, trouve le petit filet droit de Brice Samba pour le premier de la partie.
Onze minutes plus tard, Frankowski trouve Elye Wahi dans la surface qui reprend le centre de son coéquipier pour l'égalisation lensoise. Plus rien ne sera marqué jusqu'au coup de sifflet final.
Le RC Lens est-il parti pour sortir de cette poule ?
La victoire face à Arsenal a montré aux hommes de Franck Haise qu'ils avaient la capacité de gêner n'importe quelle équipe dans cette poule B. Ce soir, le groupe lensois a une fois de plus montré une grande solidité. Bien qu'ayant concédé le premier but, les Sans et Or ont su trouver les ressources pour égaliser et obtenir le point du nul.
Grâce à ce point, le RC Lens se positionne deuxième derrière les Gunners d'Arsenal, avec 5 points. L'équipe de Franck Haise est à 3 unités du FC Séville et du PSV Eindhoven. Si les lensois maintiennent cette solidité et cette faculté à concrétiser les occasions, il n'y a pas de raisons de ne pas croire à une qualification des Sang et Or au tour suivant.
Et pour cause, lors de la prochaine journée, le RC Lens se déplacera aux Pays-Bas pour aller défier à nouveau le PSV Eindhoven. Une bonne performance les conforterait tout au moins à la deuxième place en attendant de jouer Séville et Arsenal.