RC Lens : que penser des recrues du mercato ?

Après cinq journée de Ligue 1, petit point sur l'impact des recrues lensoises, qui est assez différent selon les joueurs concernés.

Illustration : "RC Lens : que penser des recrues du mercato ?"

Pour son retour en Ligue 1, le RC Lens a brillé l'an passé, terminant à la 7ème place de Ligue 1 et proposant un des jeu les plus attrayant du championnat. Alors forcément, le club est attendu cette année, et les recrues auront un impact considérable sur la continuité de l'identité de jeu prônée par Franck Haise. Petit tour des recrues du mercato Lensois :

Ils ont réussi

Comment ne pas citer en premier lieu le nom de Przemys?aw Frankowski ? L'ex-latéral des Chicago Fires s'est de suite moulé dans le collectif lensois, et apporte une capacité de percussion capable de faire écho à celle de Jonathan Clauss dans l'autre couloir. Auteur de 3 passes décisives en cinq rencontre, il trône au sommet du classement des passeurs de Ligue 1. Le jeune arrière central de Nancy Christopher Wooh, arrivé libre cet été, est lui aussi une belle pioche pour remplacer Badé. S'il a encore une marge de progression, il a montré de belles choses en cinq rencontres, et a permis de stabiliser cette défense lensoise. Enfin, Kevin Danso a mis quelques matches a s'accoutumer au style de jeu du Racing, mais est de plus en plus à l'aise à la relance, ce qui fluidifie le jeu de son équipe.

Ils doivent encore confirmer

L'ex-toulousain Deiver Machado n'a pas encore pu s'illustrer positivement, barré dans son couloir par Frankowski et plus souvent utilisé dans l'axe par Franck Haise. Cependant, il montre une belle assurance défensive qui laisse présager du bon pour le RCL. Autre joueur dont le club attends beaucoup, c'est Arnaud Kalimuendo. Prêté une année supplémentaire par le PSG dans les dernières heures du mercato, le jeune attaquant a eu beaucoup de mal à faire des différence pour sa première face à Bordeaux. Enfin, Wesley Saïd n'a pas encore eu l'opportunité de se montrer, surtout utilisé en sortie de banc par son coach et peu décisif dans ces situations.

Six recrues au bilan plus ou moins positif mais toutes avec un potentiel qui pourrait hisser Lens parmi les meilleures équipes du championnat.