RC Lens : Que retenir de la préparation ?

Le Nord nous a réservé bien des surprises la saison passée. D’une part Lille sacré champion mais aussi une superbe équipe lensoise, à peine promu, qui a lutté jusqu’au bout pour les places européennes et qui termine 7ème. Franck Haise et ses hommes ont proposé l’un des plus beau jeu de la saison leur permettant de battre entre autre le PSG, Monaco et l’OM. 

Illustration : "RC Lens : Que retenir de la préparation ?"

Pour leur seconde année dans l’élite, retour sur la préparation du RC Lens. 

Le Bilan 

Sur ses cinq matchs d’avant-saison le club sang et or a concédé deux nuls, subit une défaite, et est sorti vainqueur deux fois. Un bilan plutôt mitigé qui doit être nuancé. En effet, Franck Haise et les siens sont monté en puissance

Premier match face au Standard de Liège qui s’est soldé par un match nul un partout. Bollaert a ensuite reçu l’Union Sainte-Gilloise; actuel septième de Jupiler League ; et s’est incliné sur le score  d’un à zéro. Mi-juillet Franck Haise recevait le Havre de Paul Le Guen. Pas de vainqueur entre les deux formations deux partout. Les lensois ont ensuite affronté Reims et ont enfin retrouvé la victoire en s’imposant deux buts à un. La campagne lensoise a été conclue en beauté avec une superbe victoire 4-1 contre l’Udinese devant presque 12.000 spectateurs et une ambiance digne de Bolaert. 

Une bonne dynamique et un conclusion parfaite qui laissent présager un très bon match contre Rennes ce dimanche à 13h. Il faudra composer sans Gradit, Michelin et Medina une opportunité pour les jeunes de prouver ce dont ils sont capables. 

Encore plus de football

Voir plus