RC Lens : quel avenir pour Steven Fortes ?

Si les mercatos consistent principalement à se renforcer sur les secteurs qui n’ont pas convaincu lors de la saison précédente, il consiste également à bien gérer les retours des joueurs prêtés ! Le RC Lens va devoir trancher pour l’avenir d’un de ses plus anciens joueurs dans l'effectif : Steven Fortes.

Illustration : "RC Lens : quel avenir pour Steven Fortes ?"
© Ligue1.fr

Une fin d’aventure européenne ?

Acheté définitivement 1 M€ au Toulouse FC l’été 2019 après un prêt de 6 mois, Steven Fortes a été un solide défenseur qui a aidé le groupe lensois à retrouver l’élite du football français. Après avoir joué 18 matchs lors de la saison 2021/2021 pour la première saison après la remontée en Ligue 1, la direction des Sang&Or décide de l’envoyer en prêt du côté d’Ostende en Belgique car Gradit, Danso, Medina et Wooh lui sont préférés. Il s’est rapidement installé dans la charnière centrale de l’équipe belge, ce qui lui a permis d’arriver en pleine forme à la CAN où il atteindra les 1/8e de finale avec le Cap-Vert (défaite contre le Sénégal). Malheureusement pour lui, il est victime d’une grosse blessure (ligamentaire d’après le club belge) qui l’obligera à revenir à Lens pour se soigner.

De retour à La Gaillette, son option d’achat ne sera pas levée par Ostende, ce qui fait de lui un homme libre cet été. S’il n’a que 30 ans et que des défenseurs lensois sont pistés par des gros clubs européens, la direction lensoise ne souhaiterait pas le prolonger. Les dernières rumeurs l’envoient vers un club du Qatar qui lui offrirait un contrat de 2 ans, affaire à suivre.