RC Lens : quel rôle pour Wesley Saïd dans l'attaque de Franck Haise ?

Le RC Lens tient sa première recrue ! Dans le journée de mercredi, le club nordiste a officialisé l'arrivée de Wesley Saïd au sein de son effectif. Une recrue qui pourrait s'avérer utile dans la rotation de Franck Haise sur le front de l'attaque. Reste à voir le rôle qui lui sera attribué...

Illustration : "RC Lens : quel rôle pour Wesley Saïd dans l'attaque de Franck Haise ?"

C'est un mercato agité que connait le RC Lens ! Pour l'instant, de nombreuses rumeurs concernent des potentiels départs de cadres tels que Loïc Badé, Jonathan Clauss ou encore Seko Fofana. En attendant de possibles concrétisations sur ces dossiers, les Sang et Or sont déjà passés à l'action. Ces derniers se sont attachés définitivement les services de Gaël Kakuta, prêté au club par Amiens cette saison, mais ont également prolongé le contrat de Franck Haise sur le banc et de Jonathan Gradit en défense centrale. L'autre bonne nouvelle de ce mercato est la signature de Wesley Saïd. Le joueur formé au Stade Rennais s'est engagé pour 3 saisons avec le RCL et espère se relancer après un passage difficile au TFC (2019-2021). À noter que c'est gratuitement qu'il a signé à Lens étant donné qu'il était en fin de contrat cet été.

Déjà une bonne affaire sur le plan financier avec les 0 € déboursés pour l'attirer, elle devra se concrétiser sur le terrain. Sur ce point, on peut compter sur Franck Haise pour mettre en valeur le joueur de 26 ans. Si le tacticien garde ce système en 3-5-2 qui a fait des merveilles lors de cette campagne 2020-2021, Saïd devrait pouvoir figurer à plusieurs reprises dans le onze de départ. Dans ce schéma à deux attaquants, il pourrait notamment être aligné aux côtés d'Ignatius Ganago, Florian Sotoca ou Corentin Jean. C'est bien avec ces 3 joueurs qu'il devra batailler pour se faire une place de titulaire. Dans tous les cas, il affiche un profil qui devrait plaire et coller avec le style de jeu lensois. Jamais avare d'efforts, Wesley Saïd peut se montrer utile par sa générosité dans les courses et dans le pressing également.

Franck Haise et son staff au RC Lens ont fait preuve d'une impressionnante capacité à relancer des joueurs dont on n'attendait plus énormément. Reste à voir s'ils pourront effectuer le même travail avec un Wesley Saïd dont la carrière a besoin de connaître un nouveau souffle.

https://twitter.com/RCLens/status/1407377233841360896