RC Lens : Record d’affluence à Bollaert pour le dernier match ?

Opposés à l’AS Monaco lors de la 38e journée de Ligue 1, les Lensois pourraient, une nouvelle fois, jouer dans un stade Bollaert à guichets fermés. Et le record de la saison devrait même être battu avec la venue des supporters monégasques.

Illustration : "RC Lens : Record d’affluence à Bollaert pour le dernier match ? "
© Compte Twitter officiel du RC Lens

Comme la saison dernière, la 38e journée de Ligue 1 nous offrira un duel entre le RC Lens et l’AS Monaco au stade Bollaert. Et comme le hasard fait bien les choses, les enjeux pourraient être les mêmes d’une année à l’autre ! 6e et potentiellement qualifiés pour la Ligue Europa Conférence avant l’ultime rencontre en 2020-2021, les joueurs de Franck Haise avaient finalement vu le Stade Rennais, vainqueur 2-0 de Nîmes, leur piquer la dernière place européenne après leur match nul 0-0 face à l’ASM. Ce résultat avait cependant permis aux Monégasques de conserver leur 3e place, synonyme de tour préliminaire de Ligue des Champions. Cette saison, Lens est 7e de Ligue 1, à deux longueurs de Strasbourg, 5e et actuellement qualifié pour la LEC. Monaco est, quant à lui, sur le podium et attend avec impatience le match de Rennes, à Nantes ce soir, pour savoir s’il est toujours sur les trois premières marches. Même s’il reste encore une, voire deux rencontres pour certains, avant l’ultime confrontation de la saison, Lensois et Monégasques pourraient se battre pour les mêmes objectifs que la saison dernière.

La barre des 38 000 spectateurs franchie ?

Mais un paramètre sera différent cette année puisque le match se déroulera à guichets fermés alors qu’il s’était joué à huis clos, il y a un an, à cause de la crise sanitaire. Le 30 avril dernier face à Nantes, le RCL battait un nouveau record d’affluence, comptant 36 727 fidèles dans son antre. Preuve que le public lensois est l’un des meilleurs de France, il s’agissait de la 10e fois, la 6e de suite, que Bollaert affichait complet cette saison ! Mais ce record pourrait déjà être battu face au club de la Principauté. Interdits de déplacement, les supporters des Canaris n’avaient pas pu rallier le Nord de l’hexagone et les places libres n’avaient pas été commercialisées. Ce qui n’est pas le cas des Monégasques qui vont bel et bien traverser toute la France pour soutenir leur équipe. Mises en vente, ce lundi, sur le site de l’ASM, toutes les places ont déjà été vendues ! Avec plus d’un millier d’Azuréens, les 38 058 sièges du stade Bollaert devraient donc être occupés, ce qui constituera un nouveau record cette saison. Que ce soit sur le terrain ou en tribunes, ce Lens – Monaco s’annonce bouillant !