Hier, l’Olympique de Marseille se frottait au Stade de Reims à l’occasion du match en retard de la 32e journée de Ligue 1. Une rencontre capitale dans la course à l’Europe. Les hommes de Jean-Louis Gasset pouvaient toujours prétendre à une place européenne en cas de victoire. Néanmoins, l’OM a perdu ce mercredi en champagne sur la plus petite des marges (0-1). Un résultat qui fait l’affaire du RC Lens à une journée de la fin du championnat.
L’OM défait à Reims, Lens satisfait. Hier, l’Olympique de Marseille se déplaçait à Reims pour affronter le SDR lors du match en retard de la 32e journée de Ligue 1. Une rencontre à ne pas louper pour les olympiens. Une victoire pouvait leur permettre d’obtenir trois points précieux et de revenir à hauteur de leurs concurrents directs : le Racing club de Lens et L’Olympique Lyonnais. Une bataille à remporter pour croire encore à un avenir européen. Cependant, les choses ne se sont pas passées comme prévu pour les Phocéens. Pas inspirés et dépassés, les Marseillais ont complément pris l’eau en Champagne. Score final : 1 à 0 pour Reims. Une énorme douche froide pour l’OM qui a coulé. Marseille reste donc à la 8e place (47 points) avec trois points de retard sur le RC Lens et l’OL. Les pensionnaires de l’Orange Vélodrome voient leur rêve de qualification presque voler en éclats à une journée de la fin du championnat.
Marseille s’incline, Lens jubile
Le revers de l’OM profite aux Lensois. Alors que depuis plusieurs semaines une lutte acharnée à trois, fait rage en Ligue 1 entre Marseille, Lens et Lyon pour gratter l’Europe, hier l’OM a trébuché en champagne. Avec ce résultat, les Sang et Or actuellement 6e de Ligue 1 avec 50 points sont les maîtres de leur sort. Seul un match nul ce dimanche contre Montpellier leur permettrait de valider leur ticket pour la qualification européenne. Toutefois, gare à la menace lyonnaise qui plane au-dessus de la tête des artésiens. L’OL, qui totalise le même nombre de points que les nordistes, pourrait, si succès il y a face à Strasbourg, devancer Lens. À noter que si les Gones s’adjugent la 6e place, la 7e place deviendra directement qualificative pour l’Europa Conference League puisque les Rhodaniens joueront le 25 mai prochain contre le PSG en finale de Coupe de France. L’ultime journée de Ligue 1 version 23/24 s’annonce haletante et passionnante.