RC Lens : Trois enseignements pour Franck Haise après Toulouse ?

Ce vendredi soir, le RC Lens a fait démarrer cette 13e journée de Ligue 1 de la meilleure des manières. Face à Toulouse, les Sang et Or n’ont pas tremblé malgré une belle résistance opposée par les Violets durant 90 minutes. À l’issue de ce match, le coach lensois peut féliciter ses joueurs, et se féliciter de plusieurs réussites.

Illustration : "RC Lens : Trois enseignements pour Franck Haise après Toulouse ?"
© Site officiel RC Lens

Face à son ancien coach, le Racing club de Lens a fait valoir ses atouts. Grâce à la grande entrée en jeu du Belge Loïs Openda, les Sang et Or l’ont emporté sur le score de 3-0. Le banc de touche a notamment apporté beaucoup à Franck Haise. Outre Openda auteur de son premier triplé en Ligue 1, ainsi que de son premier but depuis six rencontres, Florian Sotoca et Alexis Claude-Maurice ont grandement participé au renouveau offensif de l’équipe.

Un record historique

À ce stade de la compétition, 13 rencontres ont déjà été disputées. 2e du classement provisoire, les Lensois défendent un bilan de neuf victoires, trois matchs nuls, et une défaite. Ainsi, avec 30 points inscrits en ce vendredi soir, le RC Lens a battu son record historique de 28 points à ce stade de la saison. De bon augure pour la suite, alors que les fins de saisons des Lensois sont parfois plus poussives ces dernières années.

Une série poursuivie

Une fois de plus, Lens est parvenu à gagner à domicile. Véritable forteresse, le stade Bollaert a permis aux joueurs de glaner une nouvelle victoire face à Toulouse pour le club. Habitués à être en position de force face aux Toulousains, les Sang et Or gagnent face à cette équipe chaque fois qu’ils ouvrent le score.

Un coaching payant cette saison

Ce vendredi, le trio composé par Loïs Openda, Florian Sotoca et Alexis Claude-Maurice s’est voulu particulièrement brillant. Tous trois entrés en jeu, ces joueurs ont donné raison à Franck Haise, auteur d’un coaching plus que payant. Cette saison d’ailleurs, 16 buts ont été inscrits par les remplaçants lensois. En Ligue 1, seul Reims fait mieux avec 17 buts inscrits par les entrants.