RC Lens : Un atout considérable contre Rennes ?

Le Racing Club de Lens entame la dernière ligne droite de sa saison avec 10 derniers matchs pour espérer finir le plus haut possible. Actuellement sur le podium, les Sang et Or ont les cartes en main pour espérer accrocher une place en Ligue des Champions pour la saison prochaine, de quoi faire rêver tout un peuple. Ce week-end, la formation de Franck Haise devrait jouir d’un atout considérable pour son déplacement à Rennes.

Illustration : "RC Lens : Un atout considérable contre Rennes ?"
© Site officiel du RC Lens

Le RC Lens veut croire en ses chances de finir tout en haut du tableau cette saison ! Les Artésiens réalisent une très grande saison 2022/2023, après s’être déjà montré impressionnants lors de l’exercice précédent, où ils avaient malheureusement terminé 7e avec 62 points, proche de décrocher une place européenne. Actuellement 3e du classement avec 57 points, les Sang et Or s’étaient bien relancés avec des victoires face à Clermont (0-4) et Angers (3-0) obtenues avant la trêve internationale.

Pour reprendre la compétition cette semaine, l’équipe de Franck Haise doit tout de suite se remettre dans le bain, avec un déplacement à Rennes, pour un match face au 5e du classement, qui devrait assurément être le choc de cette 29e journée de Ligue 1, aux côtés du Paris Saint-Germain - Olympique Lyonnais. Pour l’équipe artésienne, une bonne nouvelle est tombée, avec une absence considérable dans les rangs rennais, d’un joueur que le RCL connaît bien.

Wooh absent pour le match face à son ancien club

Touché lors de la première mi-temps du match entre le Cameroun et la Namibie, Christopher Wooh est sorti blessé, remplacé par Nicolas N'Koulou. Via son compte Instagram, l’ancien défenseur central des Sang et Or avait rassuré ses fans : "Rien de grave. Merci pour vos messages !". Cependant, Bruno Génésio ne va vraisemblablement pas s’appuyer sur le joueur d’1m91 et sur la charnière qu’il forme avec Arthur Theate ! Une bonne nouvelle pour Franck Haise et ses hommes, qui n’auront pas à affronter cette charnière de défenseur qui n’a jamais perdu en étant aligné ensemble cette saison. Lorsque le Camerounais de 21 ans est absent, les matchs du SRFC ont d'ailleurs souvent été compliqués cette saison.

Pour Loïs Openda qui retrouvera déjà Theate après son rassemblement avec la sélection belge, ce sera l’opportunité de se montrer une nouvelle fois décisif, lui qui reste sur 5 buts inscrits lors des 2 derniers matchs qu’il a disputés, avec un triplé contre Clermont et un doublé face à Angers. Actuellement à 14 buts, l’ancien joueur du FC Bruges est le 7e meilleur buteur de Ligue 1 et compte bien encore faire gonfler ses statistiques pour le plus grand bonheur du club artésien. Affaire à suivre entre Lens et Rennes ce samedi soir à 21h…