En clôture de la 12è journée de Ligue 1 Uber Eats, les Sang et Or s'imposent à domicile face à l'Olympique de Marseille. Une victoire qui vient marquer une bonne fin de semaine pour l'équipe de Franck Haise, battue en Ligue des Champions aux Pays-Bas.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Dimanche soir, dans le dernier match de la 12è journée, les hommes de Franck Haise arrachent la victoire en toute fin de rencontre.
La meilleure affluence de la 12è journée
En plus du succès acquis, le RC Lens a enregistré la meilleure affluence du week-end. Le stade Bollaert-Delelis a accueilli plus de supporters que les enceintes des autres clubs de Ligue 1. Avec près de 38 223 spectateurs, le match entre les Sang et Or et les phocéens a attiré plus de monde que n'importe quel autre match du week-end.
Derrière Lens - Marseille, c'est le match Lille - Toulouse qui suit avec 34 859 spectateurs et la rencontre Rennes - Lyon avec 28 441 spectateurs. Pour le match entre le Havre et l'AS Monaco, 23 008 spectateurs ont fait le déplacement au stade. Sur la pelouse du stade Saint Symphorien, pas moins de 21 674 spectateurs ont fait le déplacement pour suivre la victoire du FC Metz face au FC Nantes.
À Reims, il y a eu 20 500 spectateurs pour l'affiche Reims - PSG. Environ 13 452 personnes se sont déplacées pour aller voir le match Montpellier - Nice, et enfin seulement 9 798 spectateurs sont allés suivre la rencontre Clermont - Lorient.
Une précieuse victoire pour les Sang et Or
L'affiche de la soirée de la 12è journée de Ligue 1 Uber Eats a livré un match entre deux équipes européennes. En milieu de semaine, le RC Lens a subi une défaite aux Pays-Bas face au PSV Eindhoven (0-1). Jeudi soir, les Marseillais obtenaient un succès convaincant face à l'AEK Athènes (0-2).
C'est donc avec la fatigue accumulée en semaine que les deux équipes ont joué. La rencontre dans l'ensemble a laissé les spectateurs sur leur faim. Jamais aucune des deux équipes n'a véritablement pris le dessus sur l'autre. Dans une partie terne, le RC Lens réussit à inscrire l'unoque but de la victoire, inscrit par Jonathan Grandit sur une passe décisive d'Angelo Fulgini. Grâce à ce succès, les Sang et Or désormais se hissent à la 6è place.