Avant-dernier au classement à la trêve, le RC Lens n’est pas rassurant en ce début de saison. Défaits 3 fois en 4 matchs, les Nordistes n’y arrivent pas. Si la coupure permet de recharger les batteries pour repartir de plus belle, les supporters aimeraient voir un changement important dans le onze de Franck Haise.

100€ offerts sur ton 1er pari !

L’ogre lensois de l’année dernière n’a plus d’appétit en ce début de championnat. Dauphin du PSG et qualifié pour la Ligue des champions après une saison historique, le club du Nord n’y arrive pas aujourd’hui. Remontés par Brest (défaite 3-2) alors qu’ils gagnaient 2-0 au bout de 20 minutes de jeu, les Artésiens ont mal commencé. Accrochés par Rennes la semaine d’après, ils ont enchaîné deux lourdes défaites face à Paris (3-1) puis Monaco (3-0). Pire défense du championnat, ex aequo avec Lyon, les Sang et Or sont pauvres offensivement. Orphelins de Loïs Openda, le jeune Elye Wahi, arrivé pour le remplacer, ne s’est pas encore illustré. En manque d’éclats devant, les supporters aimeraient voir une jeune pépite du centre de formation titulaire.
Sishuba titulaire après la trêve ?
Entré en jeu contre Monaco, Ayanda Sishuba a fait ses premiers pas en Ligue 1. En 20 minutes de jeu, il a apporté offensivement plus que n’importe quel autre joueur sur la pelouse. Espoir de la formation lensoise, il évoluait la saison passée avec la réserve en Nationale 3. Buteur à 9 reprises en 18 matchs, il a signé son premier contrat professionnel en avril dernier. Dans le groupe lors de la présaison, il s’est illustré deux fois pendant les matchs amicaux. Seulement depuis, Franck Haise ne l’avait pas fait entrer en jeu en championnat. Pire encore, il ne l’avait pas convoqué pour le match contre Rennes. Déterminé, le Belge a attendu son tour. Homme du match côté lensois après son entrée à Monaco, il a conquis le cœur des supporters. Dans un sondage exclusif aux lecteurs de Score.fr, la question d’une titularisation du jeune de 18 ans a été posée. Résultat sans appel, c’est le “oui” qui l’emporte à 92.5%. Percutant et insouciant dans les gestes qu’il utilise, sa fougue plaît aux fans. Après la trêve, les supporters espèrent voir l’espoir de la Gaillette, devenir un titulaire du stade Bollaert.