Après l’enchaînement des matchs lors des dernières semaines, les Sang et Or vont pouvoir souffler à l’occasion de cette nouvelle trêve internationale. Après avoir fini sur une bonne note face à l’Olympique de Marseille, plusieurs constats peuvent d’ores et déjà être dressés sur les performances du RCL. L’un des piliers artésiens impressionne notamment dans un aspect du jeu bien précis.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Les Lensois ont su se remettre sur de bons rails en l’emportant face au club de la cité phocéenne par la plus petite des marges (1-0) après le revers concédé sur la pelouse du PSV Eindhoven. En conséquence, le RC Lens retrouve peu à peu les premiers rôles de Ligue 1 et regagne du terrain sur ses concurrents. Alors qu’ils étaient 14èmes il y a trois journées, Franck Haise et ses joueurs se retrouvent désormais 6èmes de Ligue 1 et devraient avoir l’opportunité de poursuivre leur marche en avant au vu du calendrier abordable auquel ils vont faire face. En championnat, les Sang et Or affronteront successivement Clermont, Lyon puis Montpellier. L’occasion de faire le plein de points et de confiance notamment pour la suite de l’épopée européenne. En marge de ces évènements, un des joueurs phares du RCL figure comme le métronome de Ligue 1 dans un compartiment du jeu bien particulier.
Sotoca brille dans les airs !
L’attaquant lensois de 33 ans dispose d’un jeu aérien redoutable et pose bien des soucis dans les airs aux défenses adverses. D’après des données relayées par la LFP, on s’aperçoit véritablement du règne qu’a Florian Sotoca dans la plupart de ses duels aériens. Il est l’attaquant de Ligue 1 qui a remporté le plus de duels aériens cette saison avec 26 duels gagnés sur 35 (74,3%).
Une prouesse pour celui qui est indispensable dans les plans de Franck Haise puisqu’il est même 5ème du championnat dans cette catégorie derrière 4 défenseurs. Il est surpassé par Lucas Perrin (75%), Boubakar Kouyaté (78,9%), Leonardo Balerdi (81,8%) et Ismaily (82,8%).