RC Lens : Un cadre du club fait une grande déclaration !

Le début de saison est un véritable cauchemar pour le Racing Club de Lens. Derniers du championnat avec un point, les Lensois doivent en plus faire honneur à leur club en Ligue des Champions.

Illustration : "RC Lens : Un cadre du club fait une grande déclaration !"
© Site officiel RC Lens

La Ligue des Champions aurait pu très mal démarrer elle aussi. Dès la neuvième minute de jeu, les hommes de Franck Haise ont encaissé un but marqué par l’ancien marseillais Lucas Ocampos. Le RCL est passé tout près de la catastrophe, mais est parvenu à rentrer dans son match et à en ressortir avec un point (1-1 score final). C’est l’ex-angevin Angelo Fulgini qui a inscrit un superbe coup-franc permettant aux Sang et Or d’égaliser. Néanmoins dans le jeu, on est encore très loin du RCL flamboyant de la saison dernière. Avec 11 buts encaissés en seulement cinq matchs, la défense artésienne n’est plus du tout aussi solide qu’auparavant. Salis Abdul Samed a bien de la peine à faire oublier Seko Fofana, qui manque tant au milieu de terrain. En attaque, le buteur Loïs Openda est également difficile à remplacer. Elye Wahi n’a toujours pas trouvé le chemin des filets, et a même été la cible d’un petit recadrage de la part de son entraîneur Franck Haise.

Florian Sotoca donne son avis

L’attaquant Florian Sotoca fait sans aucun doute partie des cadres du club. Arrivé au club en 2019, il a disputé 151 matchs sous le maillot Sang et Or (32 buts, 22 passes décisives). Il a encore aujourd’hui toute la confiance de Franck Haise, qui lui donne les clés de l’attaque. À lui de distribuer le jeu entre les milieux et les attaquants. Selon Sotoca, le mauvais début de saison du RC Lens est dûe à un manque d’humilité : “On voulait se retrouver, faire des choses plus simples, être plus humbles aussi” a-t-il déclaré après le match à Séville. La 2ème place acquise au terme d’une grande saison l’année dernière prend peut-être encore trop de place au sein du vestiaire, ce qu’il faudrait rapidement corriger si les Lensois veulent grimper au classement.