RC Lens : Un cap vertigineux atteint par Franck Haise !

Dimanche soir, le RC Lens a refermé le chapitre de la 9e journée de Ligue 1 en s’imposant face à l’Olympique Lyonnais sur le score de 1-0. Grâce à un pénalty de Florian Sotoca, les Sang et Or ont basculé symboliquement dans une autre dimension, alors que le début de saison de l’équipe apparaît tout bonnement idyllique. Sur le plan personnel, Franck Haise peut désormais se targuer de détenir un record significatif avec le club lensois.

Illustration : "RC Lens : Un cap vertigineux atteint par Franck Haise !"
© Site officiel RC Lens

Dans les dix dernières minutes de la partie face à l’OL, les Lensois sont parvenus à créer une différence minime, mais suffisante pour l’emporter à nouveau. Vainqueurs de cinq matchs consécutifs à domicile, les Sang et Or accumulent les succès malgré une dynamique quelque peu freinée avant la trêve par le match nul concédé à Nantes. 4e au classement de la Ligue 1 derrière Paris, Marseille, et la surprise lorientaise, Lens a de la réussite, et parvient à l’entretenir avec succès grâce à son coach, Franck Haise. Avec le Racing, Haise a passé un cap historique.

Le meilleur de l’histoire lensoise ?

À plus d’un titre, le but inscrit par Sotoca se veut important à ce stade de la saison pour les Lensois. En plus de totaliser désormais 300 succès acquis sur le score de 1-0, le RC Lens a vu son coach battre un record historique comme le rappelle RCLens Database. En effet, Franck Haise est devenu l’entraîneur lensois comptabilisant la plus haute moyenne de points glanés par match. Avec 1,65 points de moyenne par rencontre, Haise dépasse symboliquement Daniel Leclercq et sa moyenne de 1,64, la plus élevée jusqu’alors.

Si un tel chiffre n’est pas encore gravé dans le marbre étant donné que l’aventure du coach des Sang et Or est encore loin de toucher à sa fin, il est particulièrement marquant, et témoigne de la réussite d’une génération aux grandes ambitions.

Par deux fois, Lens a échoué à se qualifier en coupe d’Europe, et ce, pour une poignée de points à l’issue de la 38e et dernière journée de Ligue 1. Se refusant à rêver d’Europe à ce stade de la saison, le groupe lensois avance désormais vers le derby du Nord prévu ce dimanche, avant Montpellier et Marseille prévus pour la suite du mois. Si cette série de réussites s’annonce complexe à conserver en ce mois d’octobre, la confiance est au beau fixe pour affronter ces différents défis.