RC Lens : Un changement dans le onze fait l'unanimité avant d'affronter Metz !

Le RC Lens, avant-dernier au classement à la trêve, ne suscite pas la confiance en ce début de saison. Avec trois défaites en quatre matchs, l'équipe nordiste peine à trouver son rythme. Alors que la pause a peut-être permis de se ressourcer en vue d'une reprise en force, les supporters espèrent un changement significatif dans l'équipe alignée par Franck Haise.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Lens : Un changement dans le onze fait l'unanimité avant d'affronter Metz ! "
© Site RC Lens

L'équipe du RC Lens, qui était l'ogre du championnat l'année dernière, semble avoir perdu son appétit en ce début de saison. Après avoir été le dauphin du PSG et s'être qualifiée pour la Ligue des champions à la suite d'une saison historique, le club du Nord éprouve des difficultés actuellement. Leur début de saison a été marqué par une défaite face à Brest (3-2), malgré un avantage de 2-0 en seulement 20 minutes de jeu. Ils ont ensuite été accrochés par Rennes la semaine suivante, puis ont encaissé deux lourdes défaites contre Paris (3-1) et Monaco (3-0). Avec la pire défense du championnat, à égalité avec Lyon, les Sang et Or rencontrent également des problèmes offensifs. C'est pourquoi la direction du RC Lens a opté pour le recrutement du très convoité jeune talent, Elye Wahi. Son arrivée a suscité de grandes attentes, même si ses deux premiers matchs ont été plutôt discrets. Cependant, les supporters, quant à eux, n'ont aucun doute quant à son talent.

Elye Wahi titulaire incontesté après la trêve ?

Privés de Loïs Openda, le meilleur buteur du championnat de l'année précédente, les supporters du RC Lens ont été surpris par l'arrivée d'Elye Wahi cet été. Malgré un intérêt de toute l'Europe, Wahi a choisi de rejoindre Franck Haise pour un montant historique de 35 millions d'euros. Cette somme élevée fait peser d'importantes attentes sur ses épaules, d'autant plus que Lens a besoin d'un apport offensif (4 buts marqués en 4 matchs). Lors de son premier match contre le PSG, Wahi est entré en jeu mais n'a pas réussi à marquer, tout comme lors de la lourde défaite contre Monaco avant la trêve. La rédaction de Score.fr a donc posé la question de la titularisation de la nouvelle recrue aux supporters lensois, et ces derniers sont très clairs : 95% des votants souhaitent voir Elye Wahi titulaire lors des prochains matchs.

Après une pause internationale réussie avec l'équipe espoirs française (deux buts et une passe décisive en deux matchs), l'ancien joueur de Montpellier revient en pleine forme pour le championnat, et les supporters attendent avec impatience ses premiers buts.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite