RC Lens : Un changement inattendu se prépare dans le onze !

La fin de saison du RC Lens s’annonce parmi les plus tendues en Ligue 1. A la lute pour conserver une place dans le tant convoité top 6, et ce jusqu’à la dernière journée, les hommes de Franck Haise vont devoir compter sur des performances abouties, mais également quelques bonnes surprises. A ce propos, le coach des Sang et Or semble disposer d’une option imprévue à ce stade, salvatrice pour ses plans.

Illustration : "RC Lens : Un changement inattendu se prépare dans le onze !"
© Site officiel RC Lens

L’an passé, à ce même stade de la saison, le RC Lens luttait pour garder sa précieuse place de dauphin, et ainsi permettre au stade Bollaert de vivre à nouveau des soirées de Ligue des Champions. Si la mission avait été accomplie à l’époque, celle de cette année est plus modeste, mais plus en adéquation avec le niveau intrinsèque du RC Lens selon Franck Haise. En quête de bonnes nouvelles et malgré tout ambitieux, l’entraîneur va pouvoir compter sur un retour majuscule dans son groupe pour la fin de saison, et ce alors que cela n’était pas prévu pour tout de suite.

Machado, la bonne surprise de la fin de saison

A six matchs de la fin de l’exercice 2023-2024, Deiver Machado semble avoir choisi le bon moment pour revenir de blessure. Après plus de quatre mois d’absence, le piston gauche de cet effectif lensois a fait son retour pour quelques minutes contre le HAC, et semble fin prêt à reprendre sa place de titulaire de manière progressive. Indiscutable avant sa blessure, au même titre que Frankowski sur l’autre aile, le Colombien ravit son coach quant à ce retour prématuré par rapport aux attentes.

« Quand je l’ai vu à l’entraînement, dès sa première semaine, il était plus en avance que ce qu’on croyait. Et c’est ce qui nous a permis de lui donner 30 minutes contre Boulogne, avec la réserve. La semaine d’après, il a été encore plus libéré. Je n’avais pas anticipé de le mettre si vite dans le groupe. Puis quand j’ai discuté avec le pôle perf’ et mes adjoints, tout le monde était d’accord pour dire qu’on a besoin de lui dans le groupe. Il nous donne un certain nombre de garanties. Il y a eu un retard après la suture, mais finalement, c’est un mal pour un bien. Il s’est consolidé. Il sera encore avec nous ce week-end. On a retrouvé le Macha que vous connaissez tous avec beaucoup d’envie, d’enthousiasme de fraicheur et de smile. Et ça comptera pour la fin de saison. » a déclaré Franck Haise en conférence de presse.

A ce stade, chaque nouvelle de cette envergure est bonne à accueillir pour les Lensois. Avec Metz, Clermont, Marseille, Lorient, Rennes, et Montpellier au programme de la fin de saison, l’espoir perdure, alors même que Nice vacille depuis la 5e place. Tout reste encore très ouvert dans cette saison singulière.