
100€ offerts sur ton 1er pari !

Le RC Lens affronte ce soir le Stade Rennais en clôture de la deuxième journée de Ligue 1. Pour ce premier choc, le club nordique a fort à faire. Après une défaite à l’issue de leur premier match, c’est à domicile que les Sang et Or tenteront de décrocher leur première victoire. Pour se faire Franck Haise a dû faire des choix, dont un assez fort.
Faux départ pour le RC Lens. La semaine dernière, alors qu’ils gagnaient 2-0 au bout de 22 minutes de jeu, les Sang et Or se sont fait remonter par le Stade Brestois. Score final 3-2 pour les Bretons, qui font enregistrer à Lens leur première défaite de la saison. Si les premières minutes étaient bonnes, les Nordistes se sont écroulés et ont concédé deux penaltys. Ce soir, c’est un autre visage que devra montrer le RC Lens. Face à eux, le Stade Rennais a balayé 5-1 le FC Metz la semaine dernière. En forme, les Rouge et Noir ont à cœur de continuer sur leur lancée. Pour les Lensois, il faudra lancer la saison et se rassurer avant les deux chocs qui les attendent, après celui de ce week-end. Une fois sortis du piège rennais, les Sang et Or se déplaceront à Paris puis à Monaco. Trois grosses affiches, où il ne faudra pas se louper pour le club du nord. Pour ce faire, Franck Haise a marqué le coup, et a fait des choix forts.
Le jeune Ayanda Sishuba envoyé avec la réserve
Espoir de la formation lensoise, Ayanda Sishuba a pris part à tous les matchs de la présaison. Buteur à trois reprises, il a inscrit un doublé, contre Sochaux. Milieu offensif, le joueur de 18 ans a joué toute la saison dernière avec la réserve professionnelle en National 3. Décisif, il a marqué 9 buts en 18 matchs. En sa présence, son équipe a gagné 61% de ses matchs (11 victoires) et en a perdu seulement 28% (5 défaites). Avec des statistiques pareilles, le fils d’Asanda Sishuba (footballeur professionnel en Belgique dans les années 2000) a signé son premier contrat professionnel en avril dernier avec le RC Lens. Sur le banc pour la première journée de championnat, il n’est pas entré en jeu. Pour le match face à Rennes ce soir, Franck Haise n’a pas fait confiance à l’international belge U18. Il a été envoyé avec la réserve pour disputer un match amical contre Dieppe (1-1). Si le groupe professionnel continue d’être bouché pour lui, il pourrait bien quitter les terres lensoises. S’il a signé son contrat jusqu’en 2026, il est convoité par des clubs Belges et notamment le Club de Bruges. Sous forme de prêt ou de transfert sec, cela lui permettrait d’avoir du temps de jeu au haut niveau. Affaire à suivre...