RC Lens : Un choix important se profile pour un Sang et Or

Le RC Lens, qui a perdu beaucoup de ses grands joueurs lors du mercato estival, est avant-dernier de Ligue 1 et a clairement du mal à démarrer sa saison, en comptabilisant seulement 1 point. De plus, certains joueurs font face à des décisions en rapport avec les sélections internationales.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Lens : Un choix important se profile pour un Sang et Or"
© Site officiel du RC Lens

Ce phénomène est courant dans le football. Les profils qui ont des origines multiples hésitent souvent entre plusieurs pays pour joueur à un niveau international. Nous pouvons prendre l’exemple d’Amine Harit, qui a joué dans les sélections jeunes avec la France, et qui s’est ensuite dirigé vers le Maroc. C’est au tour d’un joueur du RC Lens de décider.

Quelle nationalité sportive pour Sishuba ?

Le milieu de terrain Sishuba, entré sur le terrain en cours de partie lors de la 4e journée de Ligue 1 face à Monaco, s’aventure dans un dilemme. La jeune pépite de 18 ans évolue actuellement avec les U19 de la Belgique, pays de sa ville de naissance Tournai. Mais Ayanda Sishuba a des origines sud-africaines. Son père Asanda Sishuba, joueur de football passé par plusieurs clubs belges, était aussi un international sud-africain.

La sélection sud-africaine souhaite récupérer Sishuba. Le sélectionneur Hugo Broos a fait part de son intérêt pour le joueur : « J’ai déjà dit que nous travaillions très dur pour connaître chaque joueur et suivre chaque joueur. Au final, vous avez 40 joueurs et vous ne pouvez en sélectionner que 23, donc c’est à moi en tant qu’entraîneur de connaître le bon moment pour appeler ces joueurs. Sishuba joue dans l’élite française donc nous verrons et lui donnerons sa chance. C’est maintenant au joueur de montrer qu’il a les qualités que nous aimons en tant que joueur des Bafana Bafana ». Mais la Belgique ne va pas laisser partir si facilement son joueur évoluant dans ses catégories jeunes depuis les U17.

Même s’il n’a pas pour l’instant pas de place de titulaire avec les lensois, Sishuba peut aider l’équipe en performant lors de ses entrées. Il est certain que quand son avenir international sera scellé, il pourra pleinement se concentrer sur son club, qui a besoin de retrouver des résultats plus satisfaisants.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite