Le RC Lens reçoit le Stade Brestois ce samedi, à l’occasion de la 25ème journée de Ligue 1. Or, une polémique fait déjà son apparition. Le choix des arbitres par la LFP pour la rencontre fait rugir les supporters artésiens.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Certaines nouvelles ne sont pas de bonnes surprises. Les supporters du RC Lens viennent de l’apprendre à leur dépens. Les hommes de Franck Haise vont avoir un petit goût de revanche ce week-end. En effet, les Lensois accueillent le Stade Brestois au stade Bollaert ce samedi, à l’occasion de la 25ème journée de Ligue 1. Lors du match aller, les Artésiens ont été battu en Bretagne (3-2), avec deux penalties accordés aux Brestois. Surtout, c’est le choix des arbitres de la rencontre qui met en rogne les supporters.
Un choix polémique pour les arbitres de RC Lens-Stade Brestois
En effet, la LFP a choisi Stéphanie Frappart comme arbitre principale. Elle laisse un plutôt mauvais souvenir aux Lensois. Lors du dernier FC Nantes-RC Lens, Stéphanie Frappart a fait parler d’elle, pas dans le bon sens. En effet, officiant au VAR, elle n’avait pas appelé l’arbitre central après un attentat de Nathan Zézé sur David Pereira da Costa. Ce choix n’est donc pas en faveur du RC Lens au vu des récents événements. Or, la désignation de l’arbitre vidéo rend aussi fous les supporters lensois.
En effet, Jérémie Pignard officiera au VAR pour le match contre le Stade Brestois. C’est tout simplement l’arbitre du match aller. Les fans du club artésien n’ont toujours pas digéré les décisions arbitrales qui entraîneront la défaite des Sang et Or, qui gagnait 0-2. Ainsi, le RC Lens va devoir se concentrer sur son jeu s’il veut faire une bonne opération au classement. Actuellement sixièmes, les hommes de Franck Haise peuvent monter sur le podium dans le meilleur des scénarios. Aux Lensois de faire le travail.