Ce soir, les Lensois vont tenter de confirmer leurs bons débuts en coupe d’Europe face à Eindhoven. À cette occasion, un nouveau visage pourrait apparaître au cours de la rencontre.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Il s’appelle Tom Pouilly, il a 20 ans, il est milieu de terrain et il pourrait bien faire ses premiers pas avec l’équipe première. Pur produit du centre de formation du Racing, le joueur a fait ses gammes au sein de l’US Cuincy (Haut-de-France) avant d’entrer au centre de formation de Lens. De match en match, il s’est hissé jusqu’à la réserve de celui-ci en National 2, où il n’a pas manqué de faire forte impression.
Un joueur polyvalent
Utilisé principalement comme défenseur central ou milieu de terrain défensif, Tom Pouilly est surtout un atout apprécié pour ses performances. Aux côtés des jeunes lensois, il a ainsi été titularisé 13 fois pour 18 rencontres jouées et a marqué 2 buts depuis le début de la saison. Des statistiques lui ayant permis d’être remarqué et qui explique pourquoi Franck Haise l’a appelé au sein du groupe nordiste.
Si ses chances, d’apparaître au cours de la rencontre sont plutôt faibles, il n’est pas non plus totalement à exclure que la chose puisse arriver. En témoigne les cas de Lamine Yamal ou Warren Zaïre-Emery, respectivement 16 et 17 ans, qui ont tous deux déjà foulé la pelouse de la Ligue des Champions. Et s’il n’apparaît pas ce soir, il y a tout de même des chances que Tom Pouilly soit un nom qui revienne dans les semaines ou mois à venir.
J-1 avant #PSVRCL ????
— Racing Club de Lens (@RCLens) November 7, 2023
Voici les 2?3? joueurs convoqués par Franck Haise pour affronter le @PSV, demain, en #UCL ! ????????
?? Yannick Pandor et Faitout Maouassa intègrent le groupe, à l'instar du jeune Tom Pouilly qui effectue son premier déplacement avec les pros.#FierDEtreLensois