RC Lens : Un constat dérangeant effectué pendant la trêve

La qualification en Ligue des Champions la saison dernière a marqué un tournant majeur pour le RC Lens. Les Sang et Or ont ainsi pu se permettre d'acquérir aisément quelques joueurs de renom et de leur offrir des salaires conséquents.

Illustration : "RC Lens : Un constat dérangeant effectué pendant la trêve"
© X officiel du Racing Club de Lens

Très courtisé lors du mercato, le jeune attaquant français, Elye Wahi, est arrivé dans le Nord avec la ferme intention de découvrir la prestigieuse compétition, la Ligue des Champions, et surtout de succéder à l'ancien buteur vedette Loïs Openda. Malheureusement pour les supporters lensois, le rendement du jeune buteur est loin d'être à la hauteur des attentes.

Le salaire d’Elye Wahi fait jaser

Depuis la publication des chiffres, certains internautes sur les réseaux sociaux ont de nouveau ciblé le jeune attaquant lensois. En effet, l’attaquant international espoir est le joueur le mieux payé du club avec un salaire mensuel brut de 210 000 euros. Malheureusement pour les supporters Lensois, le jeune buteur est loin du rendement espéré avec seulement 9 réalisations et 3 passes décisives en 30 matchs toutes compétitions confondues. À titre de comparaison, Jonathan David a inscrit 22 buts toutes compétitons confondues alors qu’il émarge qu’à hauteur de 187 000 euros.

En plus de cela, le franco-ivoirien doit faire oublier Loïs Openda auteur de 21 buts la saison dernière, parti porter les couleurs du RB Leipzig en Bundesliga. Beaucoup de responsabilités pour un si jeune joueur, qui n’a peut-être pas les épaules assez larges pour supporter cette pression et ce salaire.

Les supporters lensois espèrent ardemment que Elye Wahi puisse enfin prouver sa vraie valeur dans cette saison qui s'annonce passionnante.