RC Lens : Un coup dur à un poste clé annoncé avant la reprise

Le début de saison du Racing Club de Lens est loin des attentes. De plus, une mauvaise nouvelle vient de tomber pour le club artésien.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Lens : Un coup dur à un poste clé annoncé avant la reprise"
© Site officiel Équipe de France

Peu de gens imaginaient voir le RC Lens avant-dernier de Ligue 1 au bout de 4 journées. Un seul petit point, 4 buts marqués et 10 encaissés, le bilan est lourd pour les hommes de Franck Haise. Le calendrier n’a certes pas été clément avec eux (déplacement à Brest, réception de Rennes, déplacements à Paris puis à Monaco), mais les Lensois peinent à retrouver leur niveau d’avant. L’absence d’un buteur a beaucoup pesé pendant les trois premières journées avant la venue d’Elye Wahi. Le milieu de terrain au sein duquel sont associés Andy Diouf et Salis Abdul Samed ne fonctionne pas comme prévu, et la défense si solide la saison dernière semble désormais beaucoup plus friable malgré le très bon niveau de Brice Samba. L’absence de Seko Fofana est celle qui pèse le plus sur le jeu du RCL. Dans les moments difficiles, il était l’homme providentiel qui, d’une passe décisive ou d’une frappe, parvenait à sauver l’équipe. Sa mentalité et son activité manquent cruellement dans l’entrejeu.

Un titulaire absent à la reprise ?

Dans l’entrejeu justement, c’est Andy Diouf qui devait remplacer “Captain Seko”. Difficile pour lui de faire oublier l’homme qui a marqué le club de son empreinte ces dernières années malgré ses bonnes performances. Il a tout de même été convoqué par Thierry Henry pour le rassemblement des Espoirs. Ces derniers affronteront le Danemark en amical jeudi puis la Slovénie lundi dans le cadre des qualifications à l’Euro 2025. Mais ces matchs se dérouleront finalement sans la présence du milieu de terrain qui a été forcé de quitter le rassemblement. Touché à l’adducteur, le club et le joueur ne veulent prendre aucun risque. La blessure n’est pas grave, mais au vu de l’importance de ce joueur dans l’effectif de Franck Haise, Andy Diouf sera bientôt de retour dans les Hauts-de-France.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite