Avant-dernier de Ligue 1, le Racing Club de Lens est à la peine en ce début de saison. Le club de l’Artois pourrait subir une autre déconvenue suite à un nouveau coup dur.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Le RC Lens est méconnaissable depuis la reprise du championnat. Ultra-solides en défense la saison passé, efficaces en transitions et injouables à domicile, ils n’ont toujours pas gagné après quatre rencontres. Les vice-champions de France sont désormais la deuxième pire attaque de Ligue 1 à égalité avec Clermont (4 buts marqués, seul l’Olympique Lyonnais fait pire avec 3 buts) et la pire défense de Ligue 1 à égalité avec l’OL (10 buts encaissés). C’est justement en défense qu’une très mauvaise nouvelle est tombée.
Facundo Médina suspendu face à Metz
Avec 3 cartons jaunes reçus en moins de 10 matchs, le défenseur central argentin sera suspendu le samedi 16 septembre. Pour Franck Haise, les solutions ne sont pas multiples. En conservant Kevin Danso, le RC Lens n’a pas réinvesti dans d’autres défenseurs centraux importants, privilégiant plutôt des pistons (Faitout Maouassa, Ruben Aguilar). La solution pourrait justement venir de l’un des pistons. Massadio Haidara, qui évolue habituellement dans le couloir, pourrait venir prendre la place de Facundo Médina en défense centrale. Le recrutement de Faitout Maouassa en tant que piston gauche permet en effet d’avoir une doublure à Deiver Machado. Haidara passe donc en tant que doublure dans l’axe. Franck Haise alignerait alors une défense de ce type : Machado - Haidara - Danso - Gradit - Aguilar. Frankowski n’étant pas encore opérationnel à 100%, le coach des Sang et Or ne devrait pas prendre de risques pour le latéral polonais et privilégier l’ex-monégasque. Heureusement pour le RCL, les Messins ont perdu récemment leur buteur star, Georges Mikautadze, parti rejoindre les rangs de l’Ajax Amsterdam. La tâche sera plus facile pour les Artésiens, mais méfiance car le FC Metz se défend plutôt bien.