RC Lens : Un coup dur pour Franck Haise après Paris ?

Ce samedi soir, le RC Lens est en déplacement sur la pelouse du Paris Saint-Germain pour un choc attendu entre deux formations européennes. Comme cela était attendu, Paris procède surtout en contres grâce à la vitesse de ses deux ailiers, Mbappé et Dembélé, tandis que les Lensois misent sur la densité de leur milieu. Justement, c’est à ce poste que Lens risque de subir les conséquences d’un fait de jeu.

Illustration : "RC Lens : Un coup dur pour Franck Haise après Paris ?"
© Twitter officiel RC Lens

Appliqués, les Lensois y étaient presque en cette première période contre Paris. Certes, chaque occasion parisienne ou presque a donné lieu à une frappe dans la surface de Brice Samba. Cependant, les cages étaient bien gardées grâce à un gardien attentif sur une occasion de Kylian Mbappé, ou encore grâce à plusieurs bons remplis empêchant la progression rapide du jeu adverse. Dans la surface parisienne, Donnarumma semblait avoir moins de travail mais le RC Lens ne semble pas pour autant dépassé par les événements et pourrait bien réagir. Le vrai coup dur réside surtout dans la réaction du milieu Abdul-Samed lors de son entrée au vestiaire.

Un remplacement avec des conséquences

Salis Abdul-Samed apparaît définitivement malchanceux au moment de fouler la pelouse du Parc des Princes. Expulsé la saison passée sur ce même terrain, le Lensois pourrait bien être remplacé au début de la seconde période contre le PSG. Victime d’une torsion de la cheville sur un dribble de Vitinha en première période, le milieu a essayé de reprendre sa place, mais a vite disposé son maillot sur son visage avant de rentrer au vestiaire. Signe de frustration évident pour le Ghanéen.

Au duel avec Ugarte sur le but du PSG, le joueur a également été à l’origine d’un litige soulevé par les Lensois. En effet, le Parisien semble retenir son vis-à-vis avec son bras dans sa chute. L’arbitre de la rencontre n’a pas jugé bon de revenir sur ce fait, permettant à Asensio d’ouvrir le compteur de son équipe dans cette grande affiche.