Dans un début de rencontre très compliqué, le Racing ne parvient pas à se desserrer de l’étau du PSV. Pour ne rien arranger, le match est marqué par les fautes.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Il y a autant d’électricité dans l’air qu’il y a d’eau sur le terrain. Durant ces 45 premières minutes, Lens affiche un visage erratique, que le pressing hollandais ne vient pas aider. Surtout, le match est marqué par la tension ambiante due à la frustration nordiste, d'avoir très tôt encaissé un premier but contre une équipe du PSV loin d'être étincelante. Malgré un Wahi qui se démène pour venir à bout de Walter Benitez et un Florian Sotoca très remuant, Lens n’y arrive pas.
Et en cette fin de première période, on se demande si le match s’achèvera bien avec 22 acteurs le terrain, tant la tension est présente. Pour preuve, quatre Sang et Or ont déjà écopé d’un jaune (Sotoca, Danso, Machado et Wahi). Si aucun d’entre eux n’est suspendu pour les matchs à venir, il va falloir faire redescendre la pression. Et espérer aussi que l’arbitre de la rencontre, Daniel Siebert, commence à sévir sur les provocations du PSV.
6 - Il y a eu 6 cartons jaunes entre le PSV et Lens, le co-plus haut total en première période d'un match de Ligue des Champions. Combat. #PSVRCL pic.twitter.com/rplcfjVHqI
— OptaJean (@OptaJean) November 8, 2023