RC Lens : Un défaut à corriger pour Franck Haise ?

Réputée pour être une équipe valeureuse, la formation du RC Lens pêche parfois par un excès d'engagement. Les statistiques illustrent ce secteur de jeu.

Illustration : "RC Lens : Un défaut à corriger pour Franck Haise ? "
© Twitter officiel du RC Lens

Dauphin du Paris Saint-Germain à la mi-saison, le RC Lens réalise une bonne saison. Les Sang-et-Or comptent 44 points, soit trois seulement de moins que le club de la capitale. En course pour une qualification en coupe d'Europe et même pour le titre, la formation nordiste n'en finit plus d'impressionner. Meilleure équipe à domicile, meilleure attaque de l'élite, le club artésien possède néanmoins quelques défauts à corriger pour poursuivre sur cette belle voie et garder cette ambition pour la seconde partie de la saison.

Un problème au niveau de la discipline ?

En effet, le site officiel de la Ligue 1 vient de dresser un bilan à la mi-saison des équipes les plus fair-play, et celles qui commettent le plus de fautes. Et au classement, ce sont les Lensois qui ont commis le plus de faute au terme de la phase aller du championnat. Ils ont concédé 281 fautes en 19 matchs. Pour autant, ce ne sont pas les plus sanctionnés par un carton. En effet, les hommes de Franck Haise ne sont toutefois que huitièmes à égalité au classement des cartons, avec 35 cartons jaunes reçus et un carton rouge. Le milieu de terrain Salis Abdul Samed illustre cette statistique en étant le joueur le plus sanctionné cette saison, avec 47 fautes commises, pour seulement trois cartons jaunes. Connus pour leur engagement et l'intensité mise dans les matchs, les joueurs du RC Lens devront canaliser leur énergie sous peine de concéder trop de fautes lors de la deuxième partie de saison. Et ces détails pourront jouer une grande importance au moment de faire les comptes à l'issue de l'exercice en cours.