RC Lens : Un détail de bon augure pour la fin de saison

Une semaine après sa défaite sur la pelouse du FC Metz, le RC Lens a retrouvé le chemin du succès contre le Clermont Foot ce samedi. Les hommes de Franck Haise ont enfin réussi un nouveau clean sheet. Le premier depuis début mars.

Illustration : "RC Lens : Un détail de bon augure pour la fin de saison"
© Site officiel du RC Lens

Le RC Lens stoppe enfin l’hémorragie. Ce samedi, les hommes de Franck Haise se sont imposés sur la plus petite de marges contre le Clermont Foot au stade Bollaert (1-0), dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1. Les Lensois ont profité d’une énorme erreur de Chrislain Matsima dès la 29ème seconde de jeu. En effet, le défenseur clermontois a complètement oublié le déplacement de Neil el-Aynaoui dans son dos. Une manière d’offrir un penalty à Florian Sotoca, qui ne s’est pas prié pour le transformer. Si les Artésiens se sont ensuite montrés très peu tranchants offensivement, ils ont au moins obtenu une petite satisfaction dans un autre domaine.

Nouveau clean sheet pour le RC Lens

En effet, la défense du RC Lens a tenu bon contre le Clermont Foot pendant 90 minutes. Cela faisait de très longues semaines que les hommes de Franck Haise n’avaient plus réussi de clean sheet. Il faut remonter au 9 mars dernier. En effet, les Lensois s’étaient imposés exactement sur le même score contre le Stade Brestois. Ruben Aguilar avait offert la victoire à ses partenaires d’une réalisation à la demi-heure de jeu. Depuis, les Artésiens ont enchaîné les mauvais résultats, notamment en redescendant sur terre contre l'OGC Nice (1-3) et dans le derby du Nord contre le LOSC (2-1). Or, le RCL a quand même eu chaud contre le Clermont Foot.

En effet, l’ancien Lensois Grejohn Kyei a manqué une énorme occasion. L’attaquant du CF63 avait le but vide après avoir dribblé Brice Samba, mais sa frappe est passée juste au-dessus de la barre transversale du but lensois. Ainsi, le RC Lens s’est quand même rassuré dans l’optique de finir en beauté sa saison. Les hommes de Franck Haise ont confirmé leur 6ème place au classement avec cette victoire. Les joueurs auront un défi grandeur nature dès dimanche prochain avec un déplacement au stade Vélodrome. L’occasion pour les Lensois de montrer qu’ils sont encore dans la course à l’Europe.