Lens s’est une nouvelle fois imposé ce week-end et poursuit sa série de neuf matchs sans défaites en championnat, et consolide sa 6è place. Leur dernier adversaire, Lyon, a affiché un visage encourageant en marge de l’Olympico qui sera rejoué ce soir. Mais la victoire lensoise n’a pas suffi et une série en cours a été brisée, qui symbolisait bien l’entrain apporté par les joueurs de Franck Haise.
Le Racing Club de Lens ne s’essouffle pas. Après un début de saison très compliqué (1N/4D sur les cinq premiers matchs), les artésiens sont parvenus à rectifier le tir et changer totalement de visage. Ce nouvel élan n’est pas venu de nulle part, et puise son énergie du coup franc inscrit par Fulgini contre Séville lors du premier match de Ligue des Champions des Lensois. Il faut remonter jusqu’à cette date pour comprendre la forme affichée, puisqu'il s’en est suivi de 13 matchs avec seulement deux défaites, les deux en Ligue des Champions contre le PSV puis Arsenal, alors que le match aller n’avait pas été perdu. Mais en championnat, les Lensois sont sur une série de 9 matchs sans défaite, et une série édifiante peut expliquer cela.

100€ offerts sur ton 1er pari !

3-2 contre Lyon, la fin d’une longue invincibilité
Cela faisait longtemps que Lens n’avait pas encaissé en Ligue 1. En effet, une série de 6 matchs sans encaisser le moindre but a pris fin ce week-end, grâce à une défense qui a regagné en confiance au fil de la saison. Les Sang et Or n’avaient pas encaissé depuis le derby du Nord le 8 octobre dernier, et concédaient leur 13è but de la saison à ce moment-là. Aujourd'hui, ils en sont à 15 buts encaissés et demeurent 6è meilleure défense après avoir pris 11 buts sur les 5 premiers matchs. La meilleure défense de la saison précédente était à 13 buts encaissés en 8 matchs, et n’en compte que deux de plus sur quasiment le même nombre de matchs qui ont suivi. Ce qui faisait leur force l’année dernière semble revenir, et la cage de Samba qui est restée inviolée pendant 529 minutes a peut-être été dans l’ombre de celle de Marcin Bulka (747 minutes, a également pris fin ce week-end). La forme lensoise est à redouter, puisque sur les cinq derniers matchs Franck Haise et ses hommes ont obtenu quatre victoires et un match nul. Leur prochain match vendredi soir à Montpellier sera une rencontre entre la deuxième meilleure équipe sur les 5 derniers matchs contre la dernière de ce même classement, et sera l’occasion pour Lens de se rassurer ou de se faire peur avant leur match pour la survie en coupe d’Europe mardi prochain à 18h45.