RC Lens : Un détail favorable aux Lensois contre Monaco en coupe !

Hier en fin de journée a eu lieu le tirage au sort des 32es de finale de la Coupe de France. Alors que des clubs comme le PSG ou l'Olympique de Marseille ont été plutôt épargnés et affronteront respectivement des clubs de Régional 1 et National 3. A l'inverse, ce tirage nous a aussi réservé un choc entre deux des plus grosses équipes de Ligue 1.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Lens : Un détail favorable aux Lensois contre Monaco en coupe !"
© Twitter du RC Lens

Alors que le RC Lens commence ce soir une série de matchs qui s'annonce difficile en jouant sa survie en compétition européenne face au FC Séville, ils enchaîneront ensuite face au Stade de Reims de Will Still avant d'affronter le dauphin du PSG à savoir l'OGC Nice, et enfin ils affronteront au Stade Bollaert l'AS Monaco lors des 32es de finale de la Coupe de France. Un calendrier qui s'annonce donc compliqué mais avant ce choc, un détail est plutôt favorable au Sang et Or.

Une confrontation qui réussit à Franck Haise.

En effet, même si au classement du championnat, le RC Lens est 7ème alors que Monaco occupe la troisième place du podium, les hommes de Franck Haise s’avancent peut-être en favoris. Car dernièrement, cette confrontation a souvent tourné à l'avantage des Lensois. Sur les 7 derniers affrontements entre ces deux équipes en Ligue 1, le RC Lens a gagné à 4 reprises, fait match nul deux fois et n'a perdu qu'un seul match qui était en début de saison (défaite 3-0 au Stade Louis II) lorsque Lens affichait un visage moribond. De plus, la dynamique des deux clubs est aussi légèrement à l'avantage de Lens avec 11 points sur les 15 possibles lors des 5 dernières confrontations (deux nuls contre Montpellier et Lorient et 3 victoires face à l'OL, l'OM et le Clermont Foot 63). L'AS Monaco a également gagné 3 matchs contre Rennes, Montpellier et Brest, mais ont fait match nul face au HAC et s'est incliné sur la pelouse du PSG. Également, il faut remonter au 16 septembre dernier pour constater la dernière défaite du RC Lens qui était à domicile face au Football Club de Metz sur le score de 1-0. Enfin, ce choc aura lieu au Stade Bollaert où Lens pourra être poussé par l'un des meilleurs publics de Ligue 1.

Plusieurs arguments qui donnent possiblement un léger avantage au Sang et Or à un petit peu moins d'un mois de la rencontre.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite