RC Lens : Un détail favorable aux Sang et Or avant Séville ?

Ce soir, le Racing Club de Lens s’apprête à retrouver la Ligue des Champions avec un alléchant déplacement en Espagne pour s’en aller défier le FC Séville, vainqueur de la dernière Europa League. Pour préparer cette rencontre, les hommes de Frank Haise peuvent déjà compter sur un détail qui semble favorable.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Lens : Un détail favorable aux Sang et Or avant Séville ?"
© Twitter officiel RC Lens

Après Paris hier soir, c’est Lens qui s’apprête à représenter la France dans la plus grande des compétitions européennes. Une rencontre qui pourrait permettre à la machine lensoise d’enfin se mettre en route, après un début de saison très compliqué pour les coéquipiers de Kevin Danso : derniers de Ligue 1 après 5 journées, où Lens a connu la défaite à 4 reprises, autant que sur les 38 journées la saison dernière.

À Séville, Lens pourra compter sur une donnée majeure.

L’Europe à l’horizon

En effet, si le début de saison des Lensois est décevant, celui du FC Séville l’est tout autant. Les Sévillans occupent actuellement la 17ème place de Liga avec seulement 3 points pris en 4 journées, soit sur 12 possibles.

Une situation qui aurait mis l’entraîneur du club José Mendilibar sur la sellette.

Ses résultats en championnat, ses déclarations jugées comme ridicules par les supporters pourraient peser lourd dans la balance du basque. Avant de prendre une décision, les dirigeants sévillans attendraient néanmoins de voir l’équipe en Ligue des Champions pour se concentrer sur la situation de l’entraîneur, qui n’a qu’un an de contrat avec les Andalous.

Un contexte qui pourrait profiter aux Lensois ce soir pour leur grand retour dans la compétition, 20 ans après la dernière participation des Sang et Or en Ligue des Champions.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite