À 5 points du dauphin de Paris, Lens est confortablement installé à la 6e place du classement de la Ligue 1. Le RC Lens a laissé passer une énorme opportunité de réaliser un gros coup au cœur de la bataille pour l’Europe ce samedi, en s’inclinant face à Nice sur la pelouse de Bollaert (1 - 3).

100€ offerts sur ton 1er pari !

Eliminé de la Ligue Europa face à Fribourg, le RC Lens a néanmoins performé en Europe et pourrait bien avoir l'opportunité d’une seconde chance s’il parvient à se stabiliser dans le top 6 de la Ligue. En pleine trêve internationale, le club a l’occasion de s’entraîner et tout donner pour l’avenir.
Lens veut concourir en Europe
“Ce qui est certain, c’est qu’on veut être européens à la fin de la saison. Après, à quelle place, ça, on verra. Je me souviens que l’an passé, l’objectif, c’était déjà de sécuriser une place dans les 6, après dans les 5, dans les 4 et ainsi de suite jusqu’à la deuxième place. Je pense qu’il ne faut pas viser des choses qui sont irréalisables pour le moment. ”, confie le milieu offensif Adrien Thomasson. Aujourd’hui, le club vise les 8 premières places, mais s’il veut être qualifié, il faudra profiter de la fin de la saison pour tout donner. “C’est excitant. Pour moi le premier parce que quand je regarde les matchs le week-end, je me dis qu’il n’y a pas de match facile. Toutes les équipes se battent pour un objectif, pour l’attractivité du championnat, c’est bien. Nous, on aimerait terminer à une place qui nous convient pour la prochaine saison. Il y a beaucoup d’équipes qui sont à la lutte avec nous. ” déclare Thomasson en conclusion. La lutte sera acharnée pour les Lensois et à ce stade de la compétition tout reste à jouer. Rien n’est encore déterminé et le vent peut tourner de manière drastique et rapidement. Il faudra attendre la fin de la saison, dans à peine deux mois, pour connaître l’issue de la Ligue et connaître les qualifications pour la Ligue des Champions, la Ligue Europa ou encore les C4.
Lens est sur une bonne lancée cette saison et plus particulièrement ces derniers mois. Éliminé de la Ligue Europa en février dernier, le club a toutes les cartes en main pour obtenir un billet pour les qualifications européennes prochaines.