RC Lens : Un doute majeur pour l'entrejeu exprimé !

On ne peut pas dire que le RC Lens n'a pas vécu un mercato de tout repos pour le moment. Surtout dans le sens des départs, où certaines des grosses pointures de l'effectif ont plié bagages. De quoi bouleverser de manière significative l'équipe ?

C'était un petit attendu et malheureusement pour les supporters lensois cela s'est produit. Auteur d'une saison de très haut niveau, terminée à la deuxième place, le RC Lens a vu plusieurs de ses meilleurs éléments quitter le Nord. Tout d'abord, l'avant-centre Loïs Openda à céder aux sirènes de la Bundeliga et de Leipzig. Auteur de 21 buts en championnat la saison passée, l'attaquant belge est parti de l'autre côté du Rhin contre une belle somme, 43 millions d'euros. L'autre grosse perte est bien sûre celle de Seko Fofana. Si le milieu de terrain ivoirien a pendant quelque temps laissé planer le doute sur une éventuelle prolongation de contrat, il a finalement fait le choix de rejoindre le pays qui anime ce mercato, l'Arabie Saoudite. Al-Nassr, le club de Cristiano Ronaldo, a réussi à s'attacher les services de Fofana pour environ 25 millions d'euros. Il va donc falloir pour Lens, composer sans eux.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Lens : Un doute majeur pour l'entrejeu exprimé !"
© Twitter officiel RC Lens

Une perte pas si importante ?

Si Openda est parti pour une somme plus importante que Fofana, la perte de ce dernier semble, sur le papier, plus problématique. Car Fofana était le véritable poumon de l'équipe, l'âme de l'effectif. C'était aussi l'un des joueurs les plus impressionnants du championnat avec ses percées balle au pied ou encore ses frappes lointaines. Preuve en est, il a été parmi les cinq nominés pour le titre de meilleur joueur de la saison, cette année. Il a également été membre de L'équipe-type de la saison de la Ligue 1 pendant deux années consécutives. Nous avons donc posé aux supporters lensois, la question " Êtes-vous inquiet pour l'entrejeu lensois après les départs de Fofana et Onana ? " Et le résultat est très serré. En effet, 50,6% des votants estiment être préoccupés par le départ de Fofana, contre 49,4% qui estiment qu'il ne faut pas s'inquiéter du départ de l'ancien capitaine. Ces résultats peuvent paraître surprenants, mais afin de remplacer Fofana, les dirigeants lensois ont fait le choix de recruter la jeune pépite de 20 ans Andy Diouf, en provenance du FC Bâle (14 millions d'euros). Suffisant pour remplacer Seko Fofana ? Réponse dans les prochains mois !

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite