RC Lens : Un élément rassurant avant d'affronter Fribourg !

À quelques jours du retour des compétitions européennes, le Racing Club de Lens recevait les Alsaciens pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Si le RC Strasbourg a pu inquiéter l’effectif de Franck Haise au cours du match, une statistique prometteuse ressort à l’issue de la rencontre.

Illustration : "RC Lens : Un élément rassurant avant d'affronter Fribourg !"
© Racing Club de Lens X

Les Sang et Or réalisent une bonne opération, puisque ces derniers occupent provisoirement la 6e place du classement ex aequo avec l’ASM et le LOSC, qui comptent un match en moins. Après 30 premières minutes quasi parfaites pour les Artésiens, Thomas Delaine permet à son équipe de recoller au score juste avant la mi-temps, après la doublette impliquant Elye Wahi et David Pereira Da Costa. Si Florian Sotoca pense faire leur break, les hommes de Patrick Vieira se seront montrés combattifs malgré un manque de réussite, qui n’aura pas fait défaut aux Sang et Or.

Un réalisme lensois de bon augure

Alors que les Lensois accueilleront le SC Fribourg jeudi prochain pour disputer les barrages d’Europa League, une donnée très encourageante se dégage de la rencontre. Présents dans la première partie du tableau des meilleures attaques de Ligue 1, les Lensois occupent la 8e place du classement. Avec 27 buts inscrits depuis le début de la saison, les Sang et Or peuvent se targuer d’être efficaces devant les cages. La rencontre face au RC Strasbourg renforce un peu plus ce postulat.

Si le groupe de Patrick Vieira a eu deux fois plus d’occasions de tirs, ce sont finalement les Lensois qui se sont montrés décisifs devant Alaa Bellaarouch. Sur un total de 10 tirs tentés, dont 6 tirs cadrés, les Sang et Or ont inscrit 3 buts. De son côté, le RC Strasbourg peut regretter ses nombreuses opportunités manquées. Après 5 tirs cadrés, les Alsaciens ne sont parvenus à passer Brice Samba qu’une seule fois. Le capitaine lensois a réalisé plusieurs parades décisives au cours du match. La qualité dans le dernier geste de cette équipe a été préjudiciable au RCS en manque de réussite. À quelques jours de la Ligue Europa, le réalisme des Sang et Or est porteur d’espoir.