RC Lens : Un élément rassurant pour Franck Haise après Brest !

Absent contre Strasbourg après avoir écopé d’une suspension pour accumulation de cartons jaunes, Abdul Samed a confirmé un retour réussi, hier soir face à Brest, en seizième de finale de la Coupe de France.

Illustration : "RC Lens : Un élément rassurant pour Franck Haise après Brest ! "

En déplacement au Stade Françis-Le-Bré, les joueurs de Franck Haise ont rapidement éteint les espoirs brestois, inscrivant trois buts en moins de quarante minutes. Alors que le Racing tutoie le PSG en haut du classement de la ligue 1 et que le club promu en première division il y a tout juste deux saisons ne cache plus ses ambitions européennes, l’entraîneur lensois a affirmé vouloir mener de font coupe et championnat.

La première mi-temps aura concentré tous les débats au coeur d’une opposition disputée dans cette affiche entre deux clubs de ligue 1, les quatre buts ayant été marqués au cours des 45 premières minutes. Or, il s’en est fallu de peu pour que ce premier acte quasi parfait ne soit entamé par un fait de jeu aux conséquences, dont on a d'abord cru, qu’elles seraient sérieuses.

Une ombre au tableau ?

Associé à Fofana au coeur du milieu artésien, Abdul Samed est resté à terre, juste avant le retour au vestiaire. Victime d’une mauvaise reprise d’appui, l’international ghanéen s’est tenu le genou. Solide rempart de la forteresse lensoise, la perspective d’une blessure de l’ancien clermontois aurait considérablement assombri la soirée des vainqueurs.

Fort heureusement, le natif d’Accra est revenu après la pause, et a alors eu l’occasion de démontrer l’étendue de ses qualités défensives, participant jusqu’à la fin de la rencontre, de la conservation de l’avantage du Racing. Son entraîneur n’a pas manqué de saluer la solidité de sa performance, et tout laisse à penser que le numéro 26 du Racing devrait retrouver sa place au côté du capitaine lensois samedi face à Troyes.