RC Lens : Un énorme coup dur annoncé par Franck Haise avant Lyon

Demain soir à 20h45, le RC Lens se déplacera au Groupama Stadium afin d'y affronter l'une des équipes en forme, l'Olympique Lyonnais. Face à une équipe renaissante, les artésiens souhaiteront continuer leur remontée au classement mais Franck Haise, en conférence de presse, a annoncé des mauvaises nouvelles qui pourraient rendre les choses difficiles pour les lensois.

Illustration : "RC Lens : Un énorme coup dur annoncé par Franck Haise avant Lyon"
© Twitter du RC Lens

Après un début de saison très compliqué pour le RC Lens, qui ne comptait qu'un seul point après cinq journées, le club a pu effectuer une remontée au classement et est aujourd'hui à la sixième place du classement, à seulement six points de l'AS Monaco qui pointe à la troisième place. Contre l'Olympique Lyonnais, les hommes de Franck Haise pourraient gagner des places mais contre un OL qui ne perd plus, ils auront fort à faire surtout que Franck Haise vient d'annoncer plusieurs mauvaises nouvelles pour cette rencontre.

Les latéraux gauches tous absents contre Lyon.

Effectivement, lors de la conférence de presse d'avant match, Franck Haise a annoncé le forfait de Massadio Haïdara, blessé lors du match contre Fribourg : « Tous nos pistons gauchers sont out. Macha’ a repris l’entraînement individuel avec Vincent Lannoy. On verra s’il peut faire plus la semaine prochaine pour réintégrer le collectif. Ça se passe correctement, mais on y va au jour le jour.» De plus, l'entraîneur lensois a également confirmé les forfaits de Deiver Machado et Jhoanner Chàvez : «C’est un problème au mollet et comme Massadio Haïdara, il est absent jusqu’à la trêve internationale. Dans le meilleur des cas, on espère récupérer Macha’ avant la trêve, mais il n’a pas pu faire grand-chose depuis trois mois. » Ainsi, Franck Haise va devoir utiliser le polonais Przemys?aw Frankowski au poste de latéral gauche, lui qui est plus habitué à jouer plus haut sur le terrain.