RC Lens : Un événement ayant des conséquences directes sur les résultats lensois ?

La trêve internationale ayant mis en pause les matchs, l’heure est de faire un premier point pour le Racing avant sa reprise contre le HAC.

Illustration : "RC Lens : Un événement ayant des conséquences directes sur les résultats lensois ? "
© Twitter officiel du Racing Club de Lens

Avec une 14ème place en Ligue 1 et 8 petits points marqués, Lens peut être déçu de son début de saison. Très irréguliers, les Sang et Or auront montré un manque de régularité flagrant, à l’image du match perdu contre Brest ou de la défaite contre Metz. Côté chiffres aussi, les Lensois sont à la peine. Pour ce qui est de l’attaque, les hommes de Franck Haise pointent à une très décevante 15ème place, juste derrière son futur adversaire, Le Havre.

Si en défense, les choses sont un peu meilleures, les rouges et jaunes occupant la 13ème position, ceux-ci restent très en deçà des prévisions. Pourtant, malgré leurs difficultés, tout n’est pas à jeter pour eux, avec notamment de très bons points survenus au sein de l’effectif, mais également du point de vue sportif.

De l’énergie à revendre

Tout d’abord du point de vue des bonnes nouvelles chez les joueurs, force est de constater que plusieurs d’entre eux sont en forme. C’est notamment le cas de Florian Sotoca, qui se trouve être actuellement le 3ème meilleur passeur du championnat français (à égalité de points avec Minamino). Ensuite, il est à noter qu’enfin Elye Wahi semble trouver ses marques au sein de sa nouvelle équipe. Bien que discret à ses débuts, l’ancien montpelliérain s’est montré particulièrement brillant lors du choc face à Arsenal. Heure de gloire ou début d’une dynamique pour l’attaquant ? Cela reste à voir, mais il s’agit de bons signaux pour la suite.

Ce qui amène justement aux premiers pas en coupe d’Europe. C’est l’un des bons points à relever pour les Sang et Or qui se sont montrés très convaincants malgré une copie imparfaite face à Séville. Mais le match contre les Gunners semble avoir prouvé que les Nordistes pouvaient se transcender pour de grands événements. Reste à savoir s’ils pourront réitérer la performance face au PSV Eindhoven.

Mais avant cela, il faudra cependant se relancer en Ligue 1 face aux Havrais. Et mauvaise nouvelle, il faudra attendre pour savoir si Elye Wahi est vraiment l’homme de la situation ou non. Avec trois cartons jaunes encaissés, ce dernier devra rester sur la touche pour le déplacement en Normandie.