RC Lens : Un événement crée la colère des Lensois après la réception de l’AS Monaco

Alors que le 6e du classement accueillait le 5e du championnat, la rencontre aura été à la hauteur de l’enjeu du match. Au terme de la 23e journée de Ligue 1, les Red Tigers, qui fêtaient pour l’occasion leur 30e anniversaire, n’ont malheureusement pas profité d’une victoire en championnat après le match nul du week-end dernier.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Lens : Un événement crée la colère des Lensois après la réception de l’AS Monaco"
© Racing Club de Lens X

Tous deux éliminés de la Coupe de France, le Racing Club de Lens et l’AS Monaco espéraient remonter vers le haut du classement en repartant avec les trois points. Après 90 minutes intensives des deux côtés, ce sont finalement les Monégasques qui reviennent provisoirement sur le podium. Le club de la Principauté s’est imposé 3 à 2 au stade Bollaert-Delelis. Au terme d’un match très rythmé, les Lensois se sont finalement inclinés, malgré un fait de jeu qui aurait pour profiter aux Sang et Or.

Les Sang et Or méritaient-ils un penalty à la 60e minute ?

Alors que Sotoca entre dans la surface de réparation monégasque, le Lensois, accroché par Kassoum Ouattara, réclame un penalty. Légèrement touché à l’arrière du pied par le Monégasque, Sotoca pense donner l’opportunité à ses coéquipiers de revenir au score. Alors que l’arbitre de la rencontre visionne la VAR, François Letexier ne siffle pas le penalty. Bien que le Rouge et Blanc touche le talon du Lensois, qui en perd son crampon, l’arbitre considère que la faute est involontaire et n’est pas manifeste. Furieux contre l’arbitrage, Franck Haise est sanctionné par l’arbitre pour contestation. Après le coup de sifflet final, le coach est revenu sur le fait de jeu. Si l’entraîneur artésien, qui a réexaminé les images, campe sur ses positions, l’interprétation et l’analyse de l’action litigieuse semblent controversées.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite