Hier soir, le Racing Club de Lens a concédé le match nul (0-0) face à Fribourg dans le cadre de la phase aller des 1/16e de finale d’Europa League. Dans cette rencontre où les Sang et Or ont souvent été mis en difficulté, un évènement historique a eu lieu.

100€ offerts sur ton 1er pari !

Après une belle campagne de phase de groupes de Ligue des Champions, les Lensois ont finalement été reversé en Ligue Europa. Mais pour atteindre les huitièmes de finale, les hommes de Frank Haise doivent d’abord passer par la case des barrages et des 1/16e de finale, avec une double confrontation compliquée face à Fribourg, actuel 7ème de Bundesliga.
Si tout reste à faire, hier soir le RC Lens a mis fin à une très belle série.
Attaque à l’arrêt
En effet hier soir le Racing Club de Lens a mis fin à une série de 36 rencontres consécutives à domicile dans une compétition européenne où l’attaque lensoise trouvait la faille en marquant au moins un but. Il fallait remonter au 10 septembre 1996 face à la Lazio pour voir Lens ne pas trouver le chemin des filets lors d’un match dans son antre en Coupe d’Europe.
Une attaque qui a été une nouvelle fois à l’arrêt, puisque lors des 12 derniers matchs de Lens toutes compétitions confondues, les Sang et Or n’ont pas inscrit le moindre but dans 5 rencontres. Au Stade Bollaert, l’attaque lensoise n’est pas parvenue pas à faire trembler les filets lors de deux des trois dernières rencontres disputées à domicile.
Pour que les Lensois se qualifient pour le tour suivant, les coéquipiers d’Elye Wahi seront dans l’obligation de trouver la faille lors du match retour prévu pour le jeudi 22 février prochain à l’Europa-Park Stadion de Fribourg.