RC Lens : Un événement majeur se profile avant la fin du mois

L’effectif lensois s’est effrité lors du dernier mercato estival et plusieurs cadres ont quitté le navire pour se lancer dans de nouveaux projets. Parmi les départs les plus préjudiciables, l’un des anciens cadres de Franck Haise s’apprête à effectuer son retour à Bollaert pour une occasion toute particulière.

Illustration : "RC Lens : Un événement majeur se profile avant la fin du mois "
© Site officiel du RC Lens

Grâce à plusieurs ventes colossales, les caisses du RC Lens se sont renflouées à l’issue de la saison 2022-2023. Plusieurs transferts lucratifs ont en effet vu le jour comme c’est notamment le cas de celui de Loïs Openda (38 M€) et celui de Seko Fofana (19M€). Des rentrées d’argent conséquentes mais des pertes tout aussi énormes pour Franck Haise. L’un des deux ex-lensois va d’ailleurs fouler à nouveau la pelouse de Bollaert mais cette fois-ci, avec une tout autre tunique.

Fofana de retour à Bollaert avec la Côte d’Ivoire !

Le milieu de terrain ivoirien, parti l’été dernier pour Al-Nassr et actuellement prêté à Al-Ettifaq, connait des débuts en Arabie Saoudite pour le moins chaotiques. Sans parvenir à trouver ses marques dans la formation de Cristiano Ronaldo, Seko Fofana s’est embarqué dans un nouveau challenge, provisoire, à Al-Ettifaq, la formation de Georginio Wijnaldum, Karl Toko Ekambi et Moussa Dembélé. Parti l’été dernier, Seko Fofana effectuera son retour en France avec sa sélection pour disputer deux matchs amicaux, à Amiens puis Lens, respectivement face au Bénin puis face à l’Uruguay. Une affiche prestigieuse entre la Côte d’Ivoire et l’Uruguay, avec Seko Fofana, aura donc lieu à Bollaert le 26 mars prochain lors de la trêve internationale.

Les billets pour cette rencontre amicale sont d’ores et déjà disponibles sur la billetterie en ligne du RC Lens. Nul doute que pour le retour sur le terrain de Seko Fofana dans son ancienne enceinte, l’ambiance promet d’être grandiose…