RC Lens : Un événement peu rassurant observé pendant la trêve

Pendant cette période de trêve internationale, le RC Lens a joué un match amical contre Charleroi en Belgique, les Sangs et Or ont été accrochés sur un score de 1-1.

Illustration : "RC Lens : Un événement peu rassurant observé pendant la trêve"
© Twitter Officiel - @RCLens

Le RC Lens cherchait à retrouver de la confiance. Après un début de championnat difficile qui ne leur a valu qu'un seul point après quatre journées (obtenu contre le Stade Rennais, 1-1), les Sang et Or ont subi des défaites à Brest, Paris et Monaco. Ils doivent se ressaisir avant le début de la phase de groupes de la Ligue des Champions prévu à partir de la mi-septembre. C'est pourquoi Lens avait pris la décision de jouer un match amical contre Charleroi pendant la trêve internationale, dans l'espoir de regagner en assurance.

Même en amical, Lens rencontre des difficultés

La rencontre s'est conclue par un score de parité, 1-1. Les Belges ont inscrit le premier but après 20 minutes de jeu, suivi d'une égalisation rapide de Florian Sotoca sur une passe d'Adrien Thomasson (28'), dans un match au cours duquel les Lensois ont eu de nombreuses opportunités. Comme prévu, ce match a été l'occasion d'intégrer les dernières recrues, notamment Ruben Aguilar, Faitout Maouassa et Nampalys Mendy, qui ont tous les trois figuré dans le onze de départ. Même s'il y avait beaucoup d'absents liés aux blessures ou aux sélections internationales, ce match nul rassure peu les Lensois démarrant mal ce début de saison.

En espérant que cette pause internationale sera profitable aux joueurs de Franck Haise qui cherchent encore une victoire cette saison, car le calendrier à venir s'annonce particulièrement exigeant. Après le match contre Metz en cinquième journée de championnat le 16 septembre, l'équipe aura à peine quatre petits jours pour se préparer avant de se rendre en Espagne à Séville pour le début de la Ligue des Champions.