RC Lens : Un gros coup dur survient avant d'affronter Paris !

La saison a bien mal commencé pour le RC Lens, et voici qu’une nouvelle ombre vient s’ajouter au tableau, 10 jours avant d’affronter le Paris Saint-Germain.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "RC Lens : Un gros coup dur survient avant d'affronter Paris !"
© Twitter officiel RC Lens

Les vice-champions de France se savaient attendus dès la reprise du championnat. Reçus par la modeste équipe du Stade Brestois, ils n’ont pourtant pas répondu à toutes les attentes et ont notamment craqué en fin de partie. Alors qu’ils menaient 2-0 à la 22ème minute de jeu, les Lensois ont encaissé un but juste avant la pause et se sont fait rejoindre à la 56ème minute. Réduits à 10 par l’exclusion de Thomasson à 10 minutes de la fin, les hommes de Franck Haise n’ont pas tenu et ont encaissé le but du 3-2 à la 87ème minute. Une contre-performance qui ne met pas le groupe en confiance, d’autant plus que la suite du calendrier s’annonce chargée (réception de Rennes, déplacement à Paris puis à Monaco).

Le RCL perd un atout majeur

Au vu des prochains matchs, le Racing aurait bien aimé pouvoir compter sur ses supporters. Présents en nombre à domicile comme à l’extérieur, ces derniers ont appris qu’ils ne pourraient pas aller supporter leur club dans la capitale. Le Ministère de l’Intérieur a (une fois de plus) interdit un déplacement de supporters, et les excuses fournies ne convaincront certainement pas tout le monde. Le Ministère explique cette interdiction par la tenue du match amical de l’équipe de France de rugby au Stade de France et par le festival de musique Rock en Seine au même moment. Sous-entendu, les forces de l’ordre auront besoin de repos. Pourtant l’année dernière, le parcage avait été ouvert et aucun incident n’était survenu, alors qu’un match de rugby se déroulait également le lendemain. Tout espoir n’est cependant pas perdu, car les représentants de la préfecture, de la Division Nationale de lutte contre le hooliganisme et des clubs se sont prononcés contre cette interdiction. Le ministère de l’Intérieur devrait ainsi revoir sa décision et proposer un déplacement encadré avec une jauge.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite