RC Lens : Un joueur au top de sa forme avant Lyon !

Pour son retour de trêve, le Racing Club Lens attaquera avec un match face à l’Olympique Lyonnais. Une grosse affiche qui opposera le 4e du classement au 6e. La grande forme du capitaine lensois devrait beaucoup aider les Sang et Or à aller chercher un résultat face aux Gones, lui qui s’est notamment illustré lors de cette trêve internationale avec la sélection ivoirienne.

Illustration : "RC Lens : Un joueur au top de sa forme avant Lyon !"
© Compte Twitter officiel du RC Lens

Le Racing Club de Lens aura fort à faire dès la reprise du championnat ce week-end. Le retour de trêve s'annonce chargé pour Franck Haise et ses hommes. Les Sang et Or accueilleront ce dimanche 2 octobre l’Olympique Lyonnais, avant le derby à Lille (09/10), puis la réception de Montpellier (15/10) précédera un déplacement au Vélodrome pour y affronter les Olympiens (22/10). Les supporters lensois auront de quoi suivre de très belles affiches pour les 4 prochaines semaines.

Franck Haise peut compter sur Seko Fofana ! Le numéro 8 lensois est actuellement en très grande forme, lui qui a déjà inscrit 2 buts et 2 passes décisives cette saison en 6 matchs joués. Suite à une déchirure musculaire, le milieu de 27 ans avait manqué les rencontres face à Lorient et Reims. De retour il y a un peu moins de 3 semaines, Seko Fofana a pu rejoindre la sélection ivoirienne durant cette trêve internationale et le natif de la Capitale a montré qu'il était en jambes.

Un retour triomphant avec les Éléphants

Durant cette première trêve internationale de la saison, Seko Fofana faisait son retour avec la Côte d'Ivoire. Le capitaine lensois n’avait plus joué avec la sélection ivoirienne depuis un peu moins de 3 ans, avec un match de qualification pour la CAN face à l’Ethiopie qui remonte au 19 novembre 2019. Pour ce rassemblement, les Éléphants affrontaient le Togo, puis la Guinée. Deux matchs qui se sont soldés par 2 victoires, au cours desquelles Fofana s’est illustré.

Durant la victoire face aux Togolais (2-1), Seko Fofana a ouvert le score d’une magnifique frappe du pied gauche décochée à l’entrée de la surface. Il a ensuite récidivé face aux Guinéens (3-1), avec un déboulé sur le côté gauche, au bout duquel il réussit à gagner son face-à-face avec Ibrahim Kone, qu'il bat sur sa gauche d’un joli plat du pied droit. C’est donc avec un Seko Fofana en pleine forme que les Lensois accueilleront Lyon, dans un stade Bollaert-Delelis qui retrouvera son équipe, 3 semaines après la victoire face à Troyes le 9 septembre dernier.