RC Lens : Un joueur de Franck Haise fait beaucoup parler de lui

Depuis son arrivée au RC Lens en 2021, Kevin Danso franchit les étapes. Aujourd'hui titulaire avec l'Autriche, le défenseur central de 24 ans est très apprécié dans son pays.

Illustration : "RC Lens : Un joueur de Franck Haise fait beaucoup parler de lui "
© Twitter officiel du RC Lens

Arrivé lors du mercato estival de 2021 au RC Lens, Kevin Danso ne cesse de progresser. Le défenseur central de 24 ans a franchi un cap, encore plus cette saison, de quoi s'ouvrir les portes de la sélection nationale. Depuis l'arrivée de Ralf Rangnick sur le banc de l'Autriche en avril, le natif de Voitsberg est régulièrement convoqué lors des rassemblements et même titularisé. Il a notamment pris part aux matchs de Ligue des Nations en juin et septembre dernier avec son pays, où il est d'ailleurs plébiscité par ses pairs.

Un cap franchi par ce joueur ?

En effet, lors d'un entretien accordé au site officiel de la LFP, l’attaquant de Clermont Muhammed Cham s'est livré sur son compatriote. Selon lui, il est très apprécié en Autriche. "C’est quelqu’un qui a une certaine réputation en Autriche car c’est un défenseur qui a débuté très tôt en sélection. Je savais qui c’était même si je n’avais jamais joué avec lui", a décrit son compatriote autrichien. Une réputation solide, illustrant le cap franchi par Kevin Danso depuis son arrivée dans le nord de la France. Il sera certainement de nouveau appelé par le sélectionneur autrichien pour le prochain rassemblement ayant lieu en mars. Les Rouge et Blanc affronteront l’Azerbaïdjan le 24 mars puis l’Estonie trois jours plus tard dans le cadre des éliminatoires de l’Euro.