RC Lens : Un joueur de Franck Haise inquiète énormément après Clermont

Plus d’un mois après son dernier succès, le RC Lens a retrouvé le chemin de la victoire contre le Clermont Foot. Or, les Lensois n’ont pas été portés par son attaquant de pointe. En effet, Elye Wahi a proposé une prestation cataclysmique et a provoqué la foudre des supporters du RCL.

Illustration : "RC Lens : Un joueur de Franck Haise inquiète énormément après Clermont"
© Site officiel du RC Lens

Le RC Lens n’a pas écarté tous les doutes. Ce samedi, les hommes de Franck Haise se sont imposés sur la plus petite des marges contre le Clermont Foot au stade Bollaert (1-0), dans le cadre de la 30ème journée de Ligue 1. Les Lensois ont profité de l’énorme erreur de la défense auvergnate pour obtenir un penalty dès la 29ème seconde. Florian Sotoca ne s’en est ensuite pas prié pour le transformer. Ainsi, les joueurs artésiens semblent ainsi s’être rassurés dans l’optique de bien finir la saison. Tous sauf un.

Elye Wahi au fond du trou

En effet, un joueur en particulier a beaucoup inquiété au cours de la rencontre. Elye Wahi a proposé une prestation cataclysmique contre les Clermontois. L’attaquant lensois a pourtant eu les meilleures opportunités. Si sa reprise de volée au quart d’heure de jeu n’a pas été cadrée, l’ancien Montpelliérain a ensuite rendu fous les supporters présents en tribune. En effet, le joueur de 21 ans a manqué pas moins de trois face à face avec Mory Diaw. Le dernier a été le plus rageant. Elye Wahi a tenté de s’ouvrir le but en dribblant le gardien adverse, mais le portier du CF63 a mis sa main sur le ballon, à vingt minutes du terme. Dans les duels, il a également été totalement absent (un seul gagné sur neuf). Un match à oublier pour celui qui est sorti sous les huées de Bollaert-Delelis à la 89ème.

Ainsi, la réaction des supporters a rendu fous les Lensois. Si Franck Haise n’a pas voulu commenter la bronca des supporters, Brice Samba s’est complètement lâché en zone mixte. "Inadmissible. C'est un scandale ! Tu es chez toi, tu mènes 1-0, tu as un de tes attaquants qui se fait siffler... j'ai rarement vu ça ! Peut-être que l'an dernier, on a trop habitué les gens à tout gagner, être bons à tous les matchs, les gens ont peut-être changé de standard", s’est insurgé le capitaine des Sang-et-Or. Ainsi, Elye Wahi va-t-il réussir à rebondir dès la semaine prochaine conte l’OM au stade Vélodrome ?