RC Lens : Un joueur en passe de bousculer la hiérarchie après Metz !

Rien ne va plus au Racing Club de Lens. Les résultats sportifs sont en chute libre depuis le début de la saison. Néanmoins, un joueur sort du lot et pourrait rapidement grimper dans la hiérarchie.

Illustration : "RC Lens : Un joueur en passe de bousculer la hiérarchie après Metz !"
© Site officiel RC Lens

Ce samedi soir, le RC Lens a de nouveau chuté, cette fois-ci face au FC Metz sur le score de 0-1. Les Lensois ont pourtant eu de nombreuses occasions, mais le portier messin Alexandre Oukidja s’est montré impérial et n’a rien laissé passer. Le RCL n’a toujours pas gagné cette saison en Ligue 1 et n’a pris qu’un seul point face à Rennes à domicile (1-1). De plus, les Lensois se déplacent à Séville ce mercredi pour entamer leur campagne de Ligue des Champions.

Abdukodir Khuzanov, la nouvelle pépite du RCL ?

Le seul point positif de la soirée pour les supporters lensois, c’est la performance du jeune Abdukodir Khuzanov (19 ans). Le défenseur central a impressionné malgré son jeune âge et pourrait bien se faire une place dans la défense de Franck Haise. Arrivé de Minsk pour 100 000 euros, le jeune Ouzbek s’est montré solide, appliqué et concentré malgré son manque d’expérience au très haut niveau. Aux côtés de Danso et Gradit, deux tauliers de la défense des Sang et Or, Abdukodir Khuzanov n’a pas fait tâche. Les statistiques viennent confirmer sa belle performance : 66/72 passes réussies, 3/4 passes en profondeur réussies, 3/4 duels remportés, 2/3 tirs cadrés, 1 interception et 2 dégagements. Le défenseur argentin Facundo Medina reprendra sûrement sa place de titulaire dès son retour de suspension, mais rappelons que le RCL doit jouer l’Europe, la Ligue 1 et la Coupe de France. Pour être performant sur les trois tableaux, Franck Haise aura besoin de joueurs comme celui-ci, capable de dépanner tout en maintenant le niveau de l’équipe.