RC Lens : Un joueur inquiète en marge du match contre Wolfsburg

Alors que le RC Lens est en pleine préparation, Franck Haise a perdu un attaquant dernièrement, en vue du match amical contre le VfL Wolfsburg ! Ce n’est pas Loïs Openda, transféré au RB Leipzig, mais bien Wesley Saïd, à nouveau blessé…

Illustration : "RC Lens : Un joueur inquiète en marge du match contre Wolfsburg "
© Facebook officiel du RC Lens

« Forcément on a des doutes après une blessure, qui a en plus été mal guérie, et une année blanche. Quand on revient sur le terrain, on ne sait pas si ça va tenir. Je n’avais jamais connu ça. Mais je n'ai rien lâché, c'est dans ma mentalité. J’étais pressé de retrouver les terrains et la joie du football. C’est ce que je suis venu chercher ici. (…) Le RC Lens m’a redonné goût au football ! » Avant son arrivée dans le Nord de la France, Wesley Saïd a connu des moments très difficiles dans sa carrière, dont une rupture des ligaments croisés du genou en août 2020 avec le Toulouse FC ! Arrivé libre en juillet 2021 au RCL, l’ancien rennais a relancé sa carrière, en entrant dans la rotation offensive de Franck Haise, aux côtés d’attaquants d’exception : Arnaud Kalimuendo puis Loïs Openda. Si le natif de Noisy-le-Grand a connu des moments d’émotion depuis 2 ans, avec son but au Vélodrome, sa réalisation de dernière minute contre le Stade Rennais en 2021/22 ou encore son but face à l’AS Monaco en 2022/23, le joueur de 28 ans n’est toujours pas lâché par les blessures… même lors de cette préparation !

Wesley Saïd encore blessé !

En effet, alors que le Racing va disputer un nouveau match de préparation, cette fois-ci contre le VfL Wolfsburg, Wesley Saïd a été contraint de déclarer forfait, blessé à l’ischio jambier ! Cette blessure est certainement de mauvais augure pour la suite, surtout au vu de ses deux premières saisons effectuées dans le Nord de la France… En 2021/22, il avait été absent 125 jours, soit plus de 4 mois et n’avait participé qu’à 23 petites rencontres. En 2022/23, l’ancien dijonnais a été absent plus de 115 jours, a loupé 16 journées de Ligue 1 et a participé 22 matches (T.C.C). Cette première blessure aux ischio-jambiers entrave déjà la préparation de Wesley Saïd ! Lors de l’exercice 2021/22, le petit joueur d’1,71 m avait déjà loupé un mois de compétition, à cause d’une certaine blessure aux ischios. Ce n’est pas bon signe pour la suite… Le retour de Saïd se fait déjà attendre !